Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE POLITIQUE - Jean-Louis Cousin dénonce l'inefficacité des caméras de vidéoprotection en centre ville

Que s'est-il réellement passé en centre ville d'Agde dans la nuit du 19 au 20…

Que s'est-il réellement passé en centre ville d'Agde dans la nuit du 19 au 20 février ?

Pour Jean-Louis Cousin, candidat du rassemblement agathois, “ il est inutile de claironner à tous vents que l’insécurité est en baisse de 20 % à Agde alors que dans la nuit du 19 au février, pas moins de 3 commerces ont été visités par des malfaiteurs. “

Pour lui, le système de vidéoprotection dysfonctionne. ” les cambriolages ont eu lieu sous les caméras de surveillance de la police municipale. Police municipale 24h /24 avez-vous dit ? On peut sérieusement en douter !

La réponse n'a pas tardé à arriver du coté de Jérôme Bonnafoux, l'adjoint délégué à la sécurité sur la ville. “Que M. Cousin se rassure, nos policiers municipaux sont toujours-présents (24h/24 et 7 jours sur 7 toute l’année) en partenariat avec la police nationale et cette nuit là ils sont bien intervenus et ont mis en fuite les malfrats repérés et enregistrés sur le système de vidéosurveillance.”

Même si qu'un seul commerçant est allé déposer plainte au commissariat, des fonds de caisse et des bouteilles d'alcool ont bien été dérobés ce soir là dans deux commerces, le troisième n'ayant fait l'objet que d'une tentative d'effraction par ces mêmes trois individus qui ont pris la fuite suite à la suite du déclenchement d'alarme.

Identifiés grâce à l'aide des enregistrements vidéos, une enquête a été ouverte par le commissariat de police nationale afin de les interpeller.  

Un litige entre les deux hommes politiques 

Depuis le début de la campagne électorale, Jean-Louis Cousin et Jérôme Bonnafoux s'opposent régulièrement, par réseaux sociaux interposés notamment sur l'activité de la police municipale. Si le premier assure que s'il est élu maire d'Agde, la police municipale fonctionnera 24h/24, le second l'invite à mieux connaître sa ville et dénonce une “alerte info menteur” affirmant que c'est déjà le cas depuis 2001.

En voilà deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble ! 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.