Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE POLITIQUE - Les échos de la campagne

Depuis notre tour d'horizon en début de mois, la campagne des municipales agathoises s'est…

Depuis notre tour d'horizon en début de mois, la campagne des municipales agathoises s'est un peu lancée ces derniers jours.

Une démonstration de force du maire sortant

Gilles d'Ettore, le maire actuel qui brigue un nouveau mandat, a réuni près de 300 personnes pour l'inauguration de sa permanence située rue sadi-carnot. Poussé par cet élan populaire, il semble, plus que jamais déterminé à poursuivre son action. 

L'appel d'Agde en commun à la recherche d'un local de campagne

Une inauguration qui n'aura pas laissé sans réaction le candidat potentiel Alexandre Larrey de la liste “Agde en commun” : “Notre mouvement fonctionne en autofinancement, c’est à dire que tout ce que nous payons provient de nos réserves personnelles. Nous n’avons pas le budget pour pouvoir avoir notre local de campagne. Si à tout hasard une âme charitable sans contrepartie veut bien nous héberger jusqu’au mois de mars, les agathois lui en seront reconnaissant“. L'appel est lancé !

Le candidat qui après avoir connu quelques désillusions de début de campagne semble bien décidé à initier le mouvement de démocratie participative dans la cité agathoise. Il n'aura pas manqué de souligner l'entrée en matière d'un nouveau candidat médecin, qualifié avec un certain humour de docteur Baker en référence à la série populaire “la petite maison dans la prairie“.

L'entrée officielle de Thierry Nadal

Ce fameux docteur est Thierry Nadal qui a officialisé sa candidature ces derniers jours dans une déclaration qui lui ressemble, sobre et courtoise. Il y déclare faire campagne pour les citoyens agathois et non contre des personnes. En toute indépendance, il souhaite proposer une alternative aux 18 ans de mandat du maire actuel pour une ville plus juste, plus verte et plus sûre. Entourée d'une équipe “pour incarner le renouveau”, il n'a pour l'instant communiqué aucun nom composant sa future liste.  

 

Le rassemblement national en lutte contre l'extrême gauche

Pour le rassemblement national, l'heure est au rassemblement élargi puisque son chef de file, Jean-Louis Cousin s'annonce dorénavant comme le candidat d'un large rassemblement divers droite. Il a par ailleurs profité de l'été indien qui règne en maître sur notre territoire pour effectuer une série de clichés de campagne. En tant que responsable départemental du Rassemblement National, il participait cette semaine à Béziers à une conférence animée par Gilles Ardinat, conseiller régional RN d'Occitanie dont le thème était : les nouveaux combats de l'extrême gauche. 

Une tendance plutôt discrète sur le littoral agathois… 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.