Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE - POLITIQUE - LES VŒUX 2012 DES AGATHOIS POUR LEUR VILLE

  Les membres de notre association et moi-même sommes très heureux de présenter à toutes les agathoises et tous les agathois nos vœux les plus sincères pour cette année qui se présente. 2012 va être l’année des décisions dont les premières sont urgentes face à la crise que le monde entier connait sauf la mairie […]

 

Les membres de notre association et moi-même sommes très heureux de présenter à toutes les agathoises et tous les agathois nos vœux les plus sincères pour cette année qui se présente. 2012 va être l’année des décisions dont les premières sont urgentes face à la crise que le monde entier connait sauf la mairie d’ A gde, ensuite il nous faudra décider du choix de notre président(e) de la république et enfin d’un député pour notre circonscription.

En premier, la crise : mondiale, elle ne touche pas A gde en constatant non seulement les réalisations pharaoniques à un tarif exorbitant tel que la piscine ou la salle dite polyvalente du Moulin des Evêques, mais encore en lisant ou en écoutant la déclinaison que le maire actuel nous étale jusqu’en 2020. Nous savons tous que les dépenses personnelles doivent être réduites car les revenus diminuent, mais à M irabel, où il est constaté que les entreprises ont de plus en plus de difficultés à produire un profit générateur d’impôts, on continue de lancer des projets dépensiers. On peut même s’interroger sur l’efficacité de certains quand on voit la mauvaise conception de la réfection des quais du Cap ou tout simplement le ravalement du Palais des Fêtes de la rue Brescou qui fait penser à une couche de fard sur le visage d’une vieille dame.

En deuxième, les élections à la présidence de la république : lorsque tous les candidats se seront tous déclarés et auront déballé leur programme nous serons à même de les analyser et de définir la personne qui sera le plus à même d’empêcher la France de sombrer comme certains autres pays européens ; Quoiqu’il en soit nous n’apprendrons rien à personne en disant que pour faire du social il faut en avoir les moyens et que les moyens sont de plus en plus diminués dans les foyers fiscaux.

En troisième, les législatives : là encore nous attendrons que tous les candidats se déclarent mais il ne saurait être question de suivre un homme qui ne siègerait pas sur les bancs de l’assemblée ou en commissions tout en percevant des indemnités parlementaires injustifiées ; Si encore nous pouvions espérer avoir quelques retombées agathoises …

En mon nom personnel et en celui « Des Agathois Pour Leur Ville » nous souhaitons à tous les agathois et à leurs familles qu’une bonne santé les maintienne en grande forme pour mieux vivre dans notre belle ville.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.