Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE POLITIQUE - Pour Jean-Louis Cousin, "les extrémistes ne sont pas ceux que l'on pense !"

Le leader du rassemblement national sur l'Hérault reste sur sa faim. Après un score ( 15,66 %) bien en deçà du potentiel électoral de son parti sur Agde, Jean-Louis Cousin appelait plus que jamais à une large union des listes d'opposition afin d'être en mesure de faire vaciller la majorité municipale agathoise emmenée par Gilles d'Ettore. ” J'appelle cette union […]

Le leader du rassemblement national sur l'Hérault reste sur sa faim.

Après un score ( 15,66 %) bien en deçà du potentiel électoral de son parti sur Agde, Jean-Louis Cousin appelait plus que jamais à une large union des listes d'opposition afin d'être en mesure de faire vaciller la majorité municipale agathoise emmenée par Gilles d'Ettore.

J'appelle cette union depuis bien longtemps car je savais qu'elle serait nécessaire au 2nd tour des élections. J'ai rencontré à ce sujet deux fois Thierry Nadal. Un coup, il y était favorable, un coup, il ne l'était moins, il est difficile à cerner ! ” affirme ce marin confirmé qui sait qu'il faut réunir ses forces quand le temps est à la tempête.

“L'union est notre seule chance “

Notre score du 1er tour est décevant, la majorité de notre électorat n'a pas souhaité se déplacer en raison de la pandémie en courbe exponentielle le jour du vote. Mais notre potentiel, nous le savons, est bien là et il peut encore se mobiliser au 2nd tour. En unissant nos forces, nous avons encore une micro-chance de l'emporter” explique le leader local et départemental du Rassemblement National qui se montre toujours volontariste.

Que se soit la liste de Thierry Nadal, la mienne, ou encore celles de Bertrand de Pontual et de Thierry Gaubert, nous avons une analyse et un socle communs : nous rejetons la gestion d'Ettore. C'est sur cette base que nous pouvons unir nos talents. L'ensemble de mes colistiers a su dépasser les clivages et a adhéré à cette idée. Une grande partie de l'équipe de Thierry Nadal y était également favorable, Thierry Gaubert a également validé cette idée. Seul Bertrand de Pontual s'est fermement opposé à une fusion locale droite nationale / centre / gauche que pourtant une majorité d'électeurs ont appelé de leurs voeux. Je rappelle qu'au 1er tour, nos forces réunis font près de 53 %” indique Jean-Louis Cousin. 

” Les extrémistes ne sont pas ceux ce que l'on pense “

Les discussions avec Thierry Nadal étaient plutôt bien parties, j'avais proposé d'intégrer cinq de mes colistiers dans les dix premiers de la liste commune. 5 sur 35, nous n'étions pas exigeants. Nous étions proches d'un accord mais Thierry Nadal a été ensuite, semble t-il, mal mené par son aile gauche. Il a eu du mal à tenir la barre comme on dit dans le milieu marin et au deuxième rendez-vous, il est devenu hésitant et le refus catégorique de Bertrand de Pontual est venu enterrer cet espoir. C'est bien dommage mais comme je le dis souvent, une fois de plus, les extrémistes ne sont pas ceux que l'on pense !” affirme le représentant départemental de la droite nationale. 

La porte est encore ouverte

Pourtant, Jean-Louis Cousin laisse encore et une nouvelle fois la porte ouverte. “J'ai jusqu'au 1er juin pour déposer ma liste, je vais donc attendre le dernier moment pour le faire et laisser ainsi un maximum de chance à cette idée de large union de mûrir. C'est comme ça que l'on gagne, il n'y a qu'à voir cher nos voisins comme à Béziers avec Robert Ménard qui a su fédérer autour de lui, dépassant bien largement les diktats des partis politiques“.

 

 

Sur le même sujet :

AGDE POLITIQUE – Le mariage ” Nadal – Cousin” aura t-il lieu sur le perron de Mirabel ?

AGDE ECOLOGIQUE et SOLIDAIRE – Réflexions sur le deuxième tour des élections municipales

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.