L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE POLITIQUE - Vague de démissions au conseil municipal

La campagne des élections municipales est terminée et les urnes ont parlé ce dimanche soir. Avec 55,1%, la liste de l’Union Agathoise emmenée par Gilles d'Ettore a remporté le scrutin et a obtenu 28 sièges au conseil municipal. La liste Agde juste, verte, sûre de Thierry Nadal est arrivée en seconde position avec 35,11 %. Elle a obtenu 6 sièges tandis […]

La campagne des élections municipales est terminée et les urnes ont parlé ce dimanche soir.

Avec 55,1%, la liste de l’Union Agathoise emmenée par Gilles d'Ettore a remporté le scrutin et a obtenu 28 sièges au conseil municipal.

La liste Agde juste, verte, sûre de Thierry Nadal est arrivée en seconde position avec 35,11 %. Elle a obtenu 6 sièges tandis que la liste de Jean-Cousin, avec un peu moins de 10% sera représentée par un seul membre. D'ores et déjà, son leader, Jean-Cousin a fait savoir qu'il ne siégerait pas au conseil municipal. Le siège devrait donc revenir à la n°2 de sa liste, Fabienne Varesano.

Pour la liste “Agde juste, verte, sûre”, Thierry Nadal a confirmé son intention de siéger au conseil municipal afin de faire vivre la démocratie locale et faire entendre une autre voix. Par contre, derrière lui, les volontaires se sont désistés les uns après les autres : Odile Berard-Azzouz, Cédric Chavalle et Justine Rondeaux ont adressé une lettre de démission.  Devraient donc siéger au conseil municipal pour le groupe minoritaire : Thierry Nadal, Marie Josée Augé Comon, André Figueras, Nadia Catanzano, Alain Ibars et Patrick Dumont.

L'installation du nouveau conseil municipal sera retransmise en direct sur la page Facebook du journal et la vidéo sera diffusée sur le journal numérique dans la soirée de vendredi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.