Droit

AGDE - POMEROLS - AGGLO - Les coups de Gueule du 20 Octobre 2012

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre - N'hésitez pas à apporter vos…

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants
en cliquant sur leur nom.
 


MERCI A L’INTERCOMMUNALITE
par 
Pierre FRANCON
POMEROLS


carte ccNous traversons une crise économique sans précédent et le gouvernement a pris des mesures drastiques pour réduire les dépenses publiques et équilibrer le budget 2013 …
Il est fort dommage que cette conduite politique et économique (dont la justesse restera encore à démontrer lors de son exécution l’année prochaine) ne soit pas imposée à l’ensemble des structures étatiques nationales, régionales et territoriales dont les communautés d’agglo font partie.

Il faut une certaine audace pour appliquer sur la taxe d’habitation 2012 de la commune de Pomérols, une augmentation de 20.77 % au seul titre de l’intercommunalité. Et bien entendu, il n’y a aucune commune communication sur les raisons qui peuvent être légitimes quant à cette augmentation sans précédent.

L’intercommunalité n’a d’intérêt que la mutualisation des moyens et des synergies pour dégager des ressources à partir d’économies réalisées au niveau de chaque commune … Si donc le budget de l’intercommunalité doit croître, ce n’est pas par ponction sur les contribuables mais par un transfert de recettes des fiscales des communes. Sinon leur existence est un non-sens.
Comment peut-on dans ces conditions accorder un crédit à des élus locaux qui multiplient comités et commissions en toute impunité. Leur seule créativité serait-elle d’imiter leurs homologues à l’échelon central celui du gouvernement et de ses ministères ?
L’heure n’est pas à la dépense publique sans justification. Les Elus ont le devoir de justifier leurs décisions.
Vos réactions à cet article seront bienvenues pour éclairer le contribuable que je suis sur ces dysfonctionnements régulièrement observés car 44 euros sur une taxe d’habitation de 678 euros, c’est loin d’être négligeable.
 
par Pierre FRANCON
POMEROLS


AGDE – CENTRE AQUATIQUE : J’accu (zis) !
par  Christine KERVENAL
AGDE 


2Q==Je reviens du centre Aquatique  ou je vais me baigner depuis 1 an …

chaque fois il y a des problèmes ….. ET DES STRUCTURES EN PANNE !

AUJOURDHUI LES JACCUZIS ETAIENT FROIDS ET LES JETS EN PANNE  ! CA DEVIENT
TRES DESAGREABLE  !

par  Christine KERVENAL  AGDE 


HANDICAP rime t’il avec HANDI ” CAP ” ? 
par  Claudie AMAND Cap d’Agde 


200px Handicapped Accessible sign.svgEn mai 2010 à 74 ans je suis victime d’un AVC   et par CHANCE  je suis prise en charge par  les pompiers Agde qui me transporte en hélicoptère aux urgences hôpital Montpellier Opération,

Très vite, des séquelles, manque d’équilibre, fatigue, maux de tête, surveillance médicale permanente, prise de sang TNR au moins une fois par semaine.
Résidente dans une copropriété à Agde aux” CAYRETS ”  VILLA CEZANNE”  (ayant  une carte de handicap ) Je demande en Assemblée générale la création d’uen place Handicapée  près du hall ou se trouve mon appartement : 

La réponse de l’AG ne s’est pas fait attendre : Les places ne doivent pas être utilisées par les non titulaires: L’AG décide conformément à la loi les places handicapées sont réservées exclusivement pour les handicapées porteurs de carte
VOTE : 6159 /9994 TANTIEMES  : RESULTAT : 

PAS DE RÉPONSE NI ACCORD OU REFUS à la place demandée près du hall de mon ascenseur bâtiment D
Je suis révoltée ! Ces PLACES prises souvent par des particuliers.                                                 

DITES MOI QUE LA France respecte les handicapes ? J’e viens d’adresser une supplique au Président de la République et une copie de ce coup de gueule au sit : Handicap.fr

par  Claudie AMAND Cap d’Agde 


  De ces vingt PAPIERS
par Camille RAMON – AGDE


archivage papiersSalut à tous …..
 

                   ….des signaux de fumée cheyennes,en haut du mont St clair

                   ….en passant par l’annnonceur, son tambour et ses baguettes

                   ….sans oublier la plume de Gutemberg et ses plaques de plomb

                   ….saluons sur les pages web d’hérault tribune,le talent du signataire

                                        De ces vingt PAPIERS

                   Cordialement

par Camille RAMONAGDE


Conseils de l’ile des loisirs au maire d’Agde
par  Elisabeth COUVERT Cap d’Agde


 

 Capture d’écran 2012 10 22 à 11 04 16Lors du dernier  conseil municipal du 27 septembre 2012, j’ai été étonnée de votre façon d’interpréter « l’hypothétique projet » de l’Ile des Loisirs.

Vous souhaitez créer un parking sur le domaine maritime à l’emplacement du « Skate-Park » avec une route qui  passera au ras de la résidence Amourêva.

De plus, vous désirez déplacer les nuisances sonores de l’Île pour les transférer sous les fenêtres de vos concitoyens ! Est ce votre manière de nous prendre en considération ? … Pourtant nous sommes des électeurs !

Les conseillers municipaux de la minorité vous ont fait part de ces vérités que vous avez  balayé d’un regard amusé.  

Nous les félicitons d’avoir les pieds sur terre et les remercions.

Vous parlez « d’immobilisme » mais un endroit de verdure et un accès à la plage doivent-ils être sacrifiés pour des promoteurs ?

Sentiments distingués.


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


tyy

 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.