Agde - Portiragnes - Vias : le pavillon bleu hissé sur 9 plages du territoire

Le Pavillon bleu récompense les communes qui mènent régulièrement une politique en faveur d’un environnement de qualité.

De nombreux critères rentrent dans le cadre de l’obtention de ce label : la prévention, l’éducation, la gestion de l’eau et des déchets, la démarche tourisme et handicap, la sécurité des plages.

Un label environnemental

9 plages d’Agde (Le Grau d’Agde, La Tamarissière, Le Cap d’Agde), de Portiragnes et de Vias ainsi que le port de plaisance du Cap d’Agde hisseront de nouveau le Pavillon Bleu.

Contrôle des critères

Le respect strict des critères d’attribution fait partie de la mission de contrôle du label Pavillon bleu. Parmi eux, la présence de nombreux panneaux de sensibilisation à l’environnement tout le long de la voie verte, l’installation de messages sur les économies d’eau, l’interdiction de produits lavant sur les douches ou encore les containers de tri-sélectif.

Une forte connotation touristique

Pour les plages, de nombreuses règles sont à respectées. Il faut que : les eaux de baignade soient classées en catégorie A, un niveau adéquat d’équipement en sanitaires et l’affichage du code de bonne conduite environnementale, des points d’eau potable ainsi que des poubelles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.