Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Pour la France

Dimanche prochain, nous allons choisir le prochain Président de la République. Le 1er tour sera déterminant et il est probable qu’au soir de cette journée électorale, les jeux soient faits. Aujourd’hui, quatre candidats sont dans un mouchoir de poche et peuvent prétendre à se qualifier. C’est la conséquence d’une campagne où les vrais sujets n’auront […]

Dimanche prochain, nous allons choisir le prochain Président de la République. Le 1er tour sera déterminant et il est probable qu’au soir de cette journée électorale, les jeux soient faits.

Aujourd’hui, quatre candidats sont dans un mouchoir de poche et peuvent prétendre à se qualifier. C’est la conséquence d’une campagne où les vrais sujets n’auront pas été débattus, à force de parasitages judiciaires, médiatiques et sondagiers.

Cette campagne est d’autant plus ahurissante qu’elle aura placé en position de favori le candidat caché de François Hollande, celui qui aura inspiré et mis en œuvre sa politique économique désastreuse. Emmanuel Macron est, au-delà de ses ambiguïtés constantes, le candidat du communautarisme ethnique, du multiculturalisme et du fédéralisme européen. Il est donc favorable à tout ce qui contribue à la décomposition de notre pays et ne saurait donc être un bon choix pour la France.

L’autre candidat qui a su tirer parti de la vacuité de la campagne, c’est Jean-Luc Mélenchon mais ses talents d’orateur ne sauraient faire oublier son dogmatisme et sa volonté d’ouvrir la France à tous les vents de l’immigration.

Marine Le Pen aura, quant à elle, fait une campagne laborieuse. Son projet économique gauchisant entraînerait, s’il était appliqué, la ruine de la France et l’appauvrissement des Français. Certains l’attendaient sur la sécurité et l’immigration, sujets sur lesquels elle n’a pas su dépasser le stade de l’incantation.

Reste François Fillon. Le candidat de la Droite et du Centre n’est pas exactement celui que l’on pensait qu’il était et ce, même s’il y a eu une part de manipulations dans les attaques dont il a fait l’objet.

J’ai souhaité, quand cela était encore possible, que l’on fasse appel à François Baroin, car il incarnait, à mes yeux, le renouvellement des générations allié à l’expérience. Il sera d’ailleurs vraisemblablement Premier Ministre si François Fillon est élu et jouera donc un rôle essentiel.

Mais aujourd’hui, quelles que soient ses imperfections, François Fillon est le seul candidat à présenter un programme crédible de redressement pour notre pays. Il est le seul à pouvoir espérer une majorité parlementaire pour le mettre en œuvre. Il est, enfin, le seul à disposer des équipes susceptibles de diriger la France de manière cohérente.

Il ne transigera pas sur l’identité de la France, a fait de la lutte contre l’Islamisme radical une priorité absolue et croit en l’avenir de l’Europe des Nations.

C’est donc avec conviction, et surtout esprit de responsabilité, que je voterai pour lui dimanche prochain.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.