AGDE - Pour lutter contre le vol la Ville d'AGDE adopte "BEEBIP"

Lors de la dernière séance du conseil municipal de la ville d'AGDE du 23…

Lors de la dernière séance du conseil municipal de la ville d'AGDE du 23 février 2015, Jérôme BONNAFOUX adjoint à la Sécurité a proposé de voter un contrat d'adhésion Beebip pour lutter contre le vol d'ordinateurs, de portables…

La Ville d'Agde s'engage toujours plus dans la lutte contre la délinquance, qui prend de plus en plus la forme de cambriolages concernant plus particulièrement les appareils numériques, ordinateurs et portables.

La société SINFONI-IT a développé un procédé qu'elle dénomme BeeBip, qui a reçu en 2010 le prix de l'innovation au Salon des maires, qui permet de localiser via leur adresse IP les ordinateurs et téléphones volés et ainsi de confondre voleurs ou receleurs.

Pour ce faire, les utilisateurs volontaires installent gratuitement un programme de repérage sur leurs appareils. Les autorités de police judiciaire disposent ainsi d'un moyen de résolution des plaintes pour vol efficace avec l'aide de la commune, qui est autorisée elle même à protéger ses propres appareils.

La ville d'Agde, en signant un contrat d'adhésion d'une durée de trois ans participera à cette opération à hauteur de 2397,31 € par an ( 7 191,93 € TTC sur 3 ans) et assurera la gratuité du dispositif pour tous les agathois qui en feront la demande.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.