Agde pour tous fait toujours front .. par Francois Amoros
Toujours les mêmes promesses et toujours les mêmes méthodes avec la décrue fiscale annoncée…
Toujours les mêmes promesses et toujours les mêmes méthodes avec la décrue fiscale annoncée par les panneaux publicitaires de la ville payé avec votre argent. Cette décrue fiscale de 1% qui s’est traduit en réalité par une hausse de votre imposition une fois la feuille d’imposition reçue.
Quelle scandaleuse démagogie. On voudrait nous prendre pour des analphabètes, on ne s’y prendrait pas autrement. Et pour 2007 ? Une baisse royale de 2% est annoncée. Ca sent le racolage électoral.
Peut être espère t-on par ces effets d’annonce, nous faire oublier et avaler que les impôts locaux ont été augmentés de 20% dès l’arrivée des nouveaux maîtres de la municipalité , augmentation qui perdure depuis 5 ans sous prétexte de combler un déficit qui deux ans après n’existait plus.
Les ordures ménagères, malgré un service rendu diminué de moitié parallèlement à une augmentation de 50% de la taxe de ramassage, n’ont pas non plus brillé par une efficacité à toute épreuve
Enfin un commissaire à Agde. Pourquoi pas.
Bien sûr il fut une époque où avec moins d’habitants, le commissariat été administré par un commissaire.
Mais suite à la baisse des effectifs dans la corps de conception et de commandement, le poste de commissaire n’a pas été renouvelé.
Aussi, c’est un commandant qui l’a remplacé en occupant le siège. Il l’à même bien remplacé en faisant preuve d’une compétence égale.
D ‘ailleurs, selon les chiffres officiels, la délinquance n’a cessé de décroître.
Elle atteint (la baisse) 25% en 5 ans.
C’est tout à l’honneur du corps entier de la police agathoise.
Mais, remarque, plus la délinquance « officielle » baisse, plus les moyens augmentent : un commissaire ; un renfort de 7 fonctionnaires ; augmentation et mise en place de nouvelles caméras de surveillance; armement de la police municipale.
Enfin, peut être que « l’officiel » n’a qu’un but politique.
En attendant, dormez braves gens, la police veille, elle, sérieusement.
Les 30% d’électeurs agathois qui avaient manifesté leur soutien aux forces du Front national lors des élections présidentielles de 2002 devront à nouveau se mobiliser pour permettre au front national d’Agde d’être présent dans les futurs combats électoraux de la ville pour défendre le devenir d’Agde.
N’hésitez pas à la contacter au 04 67 94 02 44
Votre soutien nous renforcera.
François AMOROS
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=21
François AMOROS