Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Pour une alternance franche par Gilles D'ETTORE

Le premier tour de la Primaire de la Droite et du Centre a constitué…

Le premier tour de la Primaire de la Droite et du Centre a constitué un succès réel de participation. Vous avez été, en effet, plus de 4 millions en France à vous déplacer dans les bureaux de vote afin d’exprimer votre choix pour l’alternance dont notre pays a tant besoin.

A Agde, vous avez été en proportion encore plus nombreux à voter (2951 votants pour une participation de 12,81%). Vous avez placé Nicolas Sarkozy en tête de ce scrutin, en lui offrant un score qui est le double de celui qu’il a obtenu au niveau national. Avec loyauté et conviction, c’était le candidat que j’avais choisi de soutenir et je vous remercie de vous être mobilisés en sa faveur.

Nicolas Sarkozy a été un Président de la République dont je veux continuer à saluer ici l’action au service des Français. Je suis persuadé que l’histoire lui rendra justice et reste, pour ma part, fier d’avoir pu œuvrer à ses côtés.

Mais nous devons nous tourner vers l’avenir. Le choix du deuxième tour s’impose. Alain Juppé est depuis des mois le candidat des sondages et d’un électorat plutôt marqué à gauche. Après avoir obtenu le soutien de François Bayrou, il a recueilli en toute logique celui, dimanche soir, de Nathalie Kosciusko-Morizet. Sur Agde, où son score est deux fois inférieur à celui enregistré dans l’ensemble du pays, les soutiens dont il disposait étaient, pour l’essentiel, de même nature.

Je soutiendrai donc, au second tour, avec enthousiasme et détermination, la candidature de François Fillon. Il a été, sous l’autorité de Nicolas Sarkozy – je peux en témoigner pour avoir appartenu à sa majorité parlementaire – un remarquable Premier Ministre pour la France. Il est l’héritier de Philippe Seguin et a conservé, de celui qui fut son mentor, un souci permanent de l’indépendance et de la grandeur de la France. Il est aujourd’hui fort d’un résultat au premier tour qui lui donne une légitimité incontestable pour rassembler les forces de l’alternance et surtout, pour redresser notre pays.

Aussi, je vous invite à être, dimanche prochain, encore plus nombreux à lui apporter votre soutien. Il est désormais porteur de nos espérances et de notre ambition pour la France. Il a conscience de la nécessité qu’il y a à ne plus rien céder de nos valeurs. Il est aujourd’hui, face à l’homme de tous les accommodements, le seul candidat de la Droite, capable de prendre les décisions courageuses qui s’imposent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.