Agde - Pourquoi je votre blanc .. par Serge Jenè - Conseiller national de l'UDF

Le vote blanc est certainement la meilleure manière de soutenir François Bayrou et, en…

Le vote blanc est certainement la meilleure manière de soutenir François Bayrou et, en quelque sorte, de l’inviter au second tour de l’élection présidentielle.

Rappelons que le vote blanc demeure un vote citoyen et responsable.
L’abstention ou le vote nul n’ont quant à eux aucun sens et ne correspondent pas à la maturité que la Démocratie française a su démontrer dimanche dernier au travers des moins de 15 % d’abstention.

Le vote blanc permet également pour sa part d’exprimer une opinion : le refus, conscient, des candidats sélectionnés par le ” vote utile “, tout en respectant les règles de la République.
Il est dans la droite ligne de la proposition que les députés UDF Messieurs Jean-Pierre Abelin, Pierre Albertini et Hervé Morin avaient déposée en décembre 2002 tendant à la reconnaissance du vote blanc aux élections.

Quoi qu’on en dise, le vote blanc est bien un vote à part entière.
Sa prise en compte devrait également être le signe fort de l’indépendance de nos valeurs en regard des clivages politiques.

Politiquement ensuite, le vote blanc ne signifie certainement pas que les deux candidats soient jugés équivalents.
Dans le schéma bipolaire actuel, il signifie, que pour des raisons diverses évidentes de programmes, ils sont tous les deux incapables de résoudre les problèmes de la France.

Ainsi, centriste convaincu, je suis persuadé qu’une nouvelle ère politique française a débuté le 22 avril, moderne, libérée des grands appareils et des luttes partisanes stériles.

Au travers de ma fidélité aux valeurs centristes, cette attitude restera en totale cohérence avec la liberté de choix qu’à exprimée François Bayrou et dans la droite ligne de la campagne indépendante que nous avons menée.

J’invite tous les supporters de François Bayrou, à voter blanc.

Serge Jené – Agde – Conseiller national de l’UDF
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=256

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.