Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Premier bilan de la saison sportive du Harpon Club Agathois

La saison sportive du HARPON CLUB touche à sa fin.Le premier bilan de celle-ci…

La saison sportive du HARPON CLUB touche à sa fin.Le premier bilan de celle-ci s’avère excellent.

 

Au challenge Patrick LEGROS  à LA CIOTAT ,11 agathois s’étaient déplacés et malgré des conditions difficiles et de nombreux concurrents locaux  Foppa obtenait la 14 ème place.

Le trophée ERIC IVARRA se déroule traditionnellement à BANYULS.Vingt quatre agathois  sont présents, et 3 doublettes se classent dans le top 10.

En ce qui concerne les championnats régionaux individuels,6 compétiteurs du club y participent et se classent 2ème COURTESSOLE Y, 3ème FOPPOLO  et 5 équipes dans les 10 premiers.

Le trophée EUSKAS à SAINT JEAU DE LUZ n’a pas souri au six agathois présents, avec un médiocre classement.

Excellent par contre ils l’ont étés au MARATHON DE MAUGUIO.Ils étaient 13 participants du club avec 2 places sur le podium la première et la seconde  et 4 dans le top 10.

Il ne faut pas oublier la prestation internationale de FOPPOLO à PALMA DE MAJORQUE,

9ème  DU MASTER DE PALMA, face à  une brochette de concurrents européens de niveau mondial  et  2éme  par équipe du TROPHEE DES MARQUES.

 

Mais la saison va se poursuivre par les championnats de France à QUIBERON  en Bretagne du  17 au 3 septembre

Le nombre des qualifiés agathois est impressionnant : 6 équipes de 2 au championnat en double  et 5 au championnat individuel, ce qui en fait le club français le plus représenté à ces championnats.

Parfaite réussite sportive, mais le trésorier du club s’arrache les cheveux pour trouver le financement nécessaire à ces déplacements !!!!

 

Et enfin la saison va se terminer par les 31 émes CAPIADES DE CHASSE SOUS MARINE dans les eaux agathoises.Cette compétition,par équipe de 2 revêt cette année  un aspect particulier.C’est en effet  cette année que le HARPON CLUB AGATHOIS  fete son cinquantenaire  et les 50 ans de présidence de son fondateur.

On peut penser que le repas festif qui suit traditionnellement cette compétition, sera particulièrement animé cette année !!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.