AGDE - Prête à se jeter de son balcon, une femme est sauvée par un policier municipal

La police est parfois applaudie, parfois décriée mais en tout cas toujours présente H…

La police est parfois applaudie, parfois décriée mais en tout cas toujours présente H 24/24 7 jours/7 pour porter assistance !

Cette semaine, un policier municipal d'Agde en a fait une nouvelle fois la preuve.

Il est 20h30 ce dimanche soir en centre ville d'Agde quand un policier municipal venant de quitter son service est attiré par les cris provenant du bas d'un immeuble situé rue Kléber.

Des passants se sont arrêtés pour essayer de raisonner une femme, perchée sur la balustrade de son balcon, les bras en croix, prête à se jeter dans le vide.

Pendant que certains essayent de rassembler des containers afin d'amortir la chute, le policier municipal alerte les secours et prend les choses en main. Guidé par le fils de la désespérée, il monte dans les étages. L'appartement est fermé de l'intérieur, des personnes essayent de forcer la porte… en vain !

Devant le péril imminent, le policier municipal hors service prend la décision de défoncer la porte à coups d'épaule et pieds avant de se précipiter sur la femme et l'extraire de son balcon.

D'autres personnes sont alors intervenues pour la mettre en position latérale de sécurité en attendant les secours.

La miraculée, en situation de dépression, sera hospitalisée. 

Nul doute que sans la mobilisation collective des passants et le sang froid de ce policier hors service, les conséquences de ce geste désespéré auraient pu être beaucoup plus dramatiques.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.