Agde : programme de l’Eté Occitan 2021

Les rendez-vous de l’Eté Occitan 2021 sont désormais disponibles. L’événement se fera grâce à la Ville d’Agde et l’Institut Occitan de Cultura CIRDOC.

Les activités du mercredi 7 juillet, du jeudi 15 juillet et du vendredi 16 juillet sont prévues pour tout public. Elles se tiendront au Musée Agathois Jules Baudou, Musèu Dagtenc et se feront en entrée libre. Comme les places sont limitées, il est conseillé de faire une réservation au 04 67 94 92 54.

Le programme

  • Le mercredi 7 juillet, à 18h, vous assisterez à une conférence musicale « Musique en roseau » avec Jean-Pierre Lafitte, facteur de flûtes et clarinettes. À 19h, un concert sur les « Chansons des pays d’Oc » sera proposé par Duo Renat Jurié et Jean-Pierre Lafitte. Vous serez envouté par « la voix sauvage et profonde de Renat et la sobriété de l’accompagnement musical de Jean-Pierre ».
  • Le jeudi 15 et le vendredi 16 juillet, à 18h, Michel Adgé cuisinera « Les moules farcies à l’Agathoise » en direct et de manière participative. Le rendez-vous sera divisé en deux parties. Une première partie sera consacrée à la recette de farce et de sauce. La seconde partie est dédiée au garnissage et à la cuisson des moules. Tant ces derniers prennent une mode de préparation singulière que les Agathoises les surnommaient « la beugado », en référence à la façon avec laquelle la lessive était faite autrefois.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.