AGDE - Projection du film « Un jour, tu vieilliras » le jeudi 21 novembre 2019

Un jour, tu vielliras …En partenariat avec la Direction de l’action sociale retraite du groupe Malakoff…

Un jour, tu vielliras …

En partenariat avec la Direction de l’action sociale retraite du groupe Malakoff Médéric Humanis, l’Espace Génération Retraite vous invite à la projection du film « Un jour, tu vieilliras » produit par le CCAS d’Orléans, écrit et réalisé par Edouard CARRION, en présence de la comédienne principale Reine GARCIA.

Le court-métrage sera suivi d’un échange-débat sur le thème de l’isolement des personnes âgées avec des professionnels du territoire.

Jeudi 21 novembre 2019 à 14h00 – Au moulin des Evêques – Agde

Entrée libre et Gratuite. (Accueil des participants à 13h30)

L’HISTOIRE

Suzanne, 81 ans, vit seule depuis le décès de son mari. Sa petite fille, qui habite loin, l’incite à prendre internet pour qu’elle ne soit pas isolée. Mais l’installation d’internet par le fils de Suzanne révèle des tensions sous-jacentes. Incomprise, Suzanne s’isole et commence à se replier sur elle-même.

Parallèlement, jean Daniel, un cadre supérieur à un an de la retraite, se voit proposer par sa hiérarchie un mécénat de compétence après d’une association d’aide aux personnes âgées. Il débarque avec maladresse dans cet univers envers lequel il a des préjugés. Mais au contact d’une auxiliaire de vie, il commence à changer de regard. Jean Daniel et Suzanne, ne se connaissent pas. Pourtant le hasard va les réunir et changer leur destin…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.