Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Protéger, prévenir et apprendre les gestes avec l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme

L'Association Agathoise Sauvetage Secourisme est une association agathoise qui a été créée en 1964…

L'Association Agathoise Sauvetage Secourisme est une association agathoise qui a été créée en 1964 par des passionnés de joutes qui ont mis en place le premier poste de secours de bénévoles sur une plage du Grau d’Agde. L'association développe son activité dans l'apprentissage des gestes des premiers secours de base et dans le secourisme en équipe.

Des formations de plus en plus techniques

En 56 ans, l'association a bien évolué et a vu passer 3 générations de jeunes attirés par le secourisme et le sauvetage. Les formations sont devenues de plus en plus techniques et professionnelles.

Agréée par la Préfecture, la FFSS et la sécurité civile, l'association s’est considérablement rajeunie et possède de grandes valeurs humaines, citoyennes et civiques.

3 grandes sections

1 – Le secourisme et le sauvetage en direction de la jeunesse.

2 – La section sportive Natation sauvetage.

3 – Des dispositifs de prévention et de secours (DPS) avec des bénévoles pour manifestations sportives, culturelles, festives. Au total ce sont plus de 800 licenciés de la FFSS et de la FFN chaque année. 

Plus de 600 jeunes sont formés chaque année par une quinzaine de formateurs agréés et diplômés.

Jean-Louis CANTAGRILL et Jean-Paul ALVAREZ, formateurs à l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme (AASS) forment, depuis 3 générations, des sauveteurs et des équipiers secouristes, avec un emploi saisonnier assuré. Vous pourrez retrouver les jeunes recrues par exemple sur vos plages cet été, au parc aquatique Aqualand ou encore lors des scènes flottantes d'Agde.

Nous avons un agrément de la Préfecture et de la sécurité civile pour encadrer des manifestations sportives et culturelles et des festivités, rassemblements ou concerts. Cela a nécessité un gros investissement dans du matériel de secours important ainsi que deux véhicules dont une ambulance. Nos secouristes se déplacent dans le département et parfois au delà“, précise Jean-Louis, Président de l’AASS.

La médaille de la sécurité intérieure

Dernièrement, Jean-Louis, maître-nageur sauveteur, formateur de formateurs en secours, Président de l’AASS Agde et Vice-Présdident du CD34 FFSS et Jean-Paul, maître-nageur sauveteur, entraîneur et formateur en secours, chargé des formations BNSSA – SSAL et secourisme en équipe, se sont vu décerner la médaille de la sécurité intérieure pour leur engagement associatif au service de la sécurité civile.

Tous les intervenants sont bénévoles et signent une charte de bénévolat avec l'association et la FFSS

L’Association Agathoise Sauvetage Secourisme Natation est aujourd’hui l’une des plus importante structure associative de l’agglomération Hérault Méditerranée orientée à la fois vers le sport passion mais également de haut niveau et le civisme avec l’apprentissage des gestes de secours auprès des jeunes.

Sur le même sujet :

AGDE – 3 responsables de la FFSS médaillés de la sécurité intérieure : 2 pour l'Association Agathoise Sauvetage Secourisme !

 


Association Agathoise Sauvetage Secourisme Natation

4 Impasse Jean RAT – Stade Millet – 34300 AGDE

Tel : 04.67.000.532 – Mail : aass34@orange.fr – Site : www.aass34.fr 

Facebook :  @aass34dsm – Instagram : aass34300


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.