AGDE - Quand collégiens et lycéens se rencontrent ...

Quand collégiens et lycéens se rencontrent … C’est dans le cadre d’un projet de…

Quand collégiens et lycéens se rencontrent …

C’est dans le cadre d’un projet de liaison collège/lycée, mis en place par Mme Gallot Thaïs, jeune professeur de français au collège P.E. Victor (Agde) avec la participation de Patrizio Citro et J.Pierre Coquet de l’Association Ciné Act Prod, que quelques élèves de 1ère, toutes séries confondues, du Lycée polyvalent Auguste Loubatières (Agde), ont eu le plaisir de présenter la vidéo dont ils sont les acteurs, à des classes de 3e des différents établissements du bassin : Collège Paul Emile Victor, Collège René Cassin, Collège Notre Dame (Agde), Collège Voltaire (Florensac), Collège Pierre Delay (Marseillan), Collège Victor Hugo (Bessan).

Un échange très riche a fait suite à cette projection et les lycéens ont répondu aux diverses questions des collégiens afin de dédramatiser l’entrée en seconde au Lycée A. Loubatières et de les éclairer sur les différentes orientations proposées.

Nous espérons que cette démarche portera ses fruits et que nos collégiens franchiront les portes du lycée avec moins d’appréhension et davantage de connaissances sur les différentes filières du lycée d’Agde.

Les acteurs et leur professeur remercient tous les établissements pour leur présence, le Lycée A. Loubatières pour avoir permis le tournage et le Collège P.E. Victor pour sa participation !  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.