Agde : quarante ans de photojournalisme, rencontre avec Éric Bouvet

Depuis plus de trois décennies, Eric Bouvet, grand reporter, couvre les plus grands événements marquants de l’humanité.

Ses reportages sont publiés dans les plus grands magazines internationaux : Time, Life, Newsweek, Paris-Match, Sunday-Times Magazine, Stern, New-York Times, Der Spiegel, Figaro Magazine… Son travail a été récompensé par de nombreux prix : 2 Visa d’or, 5 World Press, le prix Paris Match, le prix du correspondant de guerre, le prix du Public de Bayeux, ainsi que la médaille d’or du 150ème anniversaire de la photographie.

Qui est Eric Bouvet ?

“Témoigner et s’interroger, questionner le public et le bousculer, tel est mon rôle depuis quarante ans”.
En 1969, Éric Bouvet, alors âgé de 8 ans, est réveillé par ses parents en pleine nuit pour regarder les premiers pas de l’homme sur la Lune, à la télévision. Les images resteront gravées en sa mémoire. Une douzaine d’années plus tard, il en fait son cheval de bataille. Il devient photojournaliste, en rentrant à la prestigieuse Agence Gamma en 1981.
Indépendant depuis 1990, il travaille ses propres sujets en tant que journaliste, les produit, les photographie et les édite.

Information pratique

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.