L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Agde - Quoi de neuf au Mail de Rochelongue

Une année de plus, une nouvelle assemblée générale arrive . C’est toujours l’occasion de faire le point sur la marche de l’association. Nous vous attendons nombreux. Elle va se tenir en son lieu habituel à savoir la salle des fêtes de la ville d’Agde , rue Brescou le Samedi 28 Juillet à partir de 9H00 […]

Une année de plus, une nouvelle assemblée générale arrive . C’est toujours l’occasion de faire le point sur la marche de l’association. Nous vous attendons nombreux.
Elle va se tenir en son lieu habituel à savoir la salle des fêtes de la ville d’Agde , rue Brescou le Samedi 28 Juillet à partir de 9H00
Au delà de tous les dossiers depuis longtemps ouverts, l’un d’eux paraît émergé avec une certaine urgence. Nous voulons parler de celui de la cabanisation.
Cette assemblée Générale devrait permettre à tous les intéressés par ce problème de venir dire quelles sont leurs attentes avant que la réunion du mardi 7 août 2007 fixée dans la maison du cœur de ville à 17heures définisse une conduite à tenir en commun.

Quoi de neuf au Mail de Rochelongue

La saison a commencé par la traditionnelle Fête de la Musique.
Quelques dizaines de personnes sont venues écouter un orchestre modeste, plein de bonne volonté et qui, faute de combattants, après 23h00, a plié bagage.
Pourquoi le podium pourtant entouré de barrières a-t-il été installé plusieurs jours à l’avance, servant de piste pour ballons, vélos et autres skates?
Dommage que, jusqu’à 2h du matin , des motos à échappement libre aient tourné sous les murs réverbérants du Mail.
Quand la Police interviendra-t-elle pour faire cesser ces nuisances?
Elles se renouvellent tous les jours.
Hier, 2 jeunes sur une petite moto qui en tire un troisième attaché au bout d’une corde sur un skate-board.
Déjà, l’année dernière un fils de commerçant s’est tué sur sa moto, détruisant à jamais une famille.
Tous les jours en début d’après-midi, 2 policiers à cheval traversent le Mail.
Comme par hasard les motos ont disparu.
La prévention est le seul remède.
A notre demande, la Mairie est venue sur place en la personne de Mrs Bentajou et Lognos pour se rendre compte des différents problèmes et tenter de les régler.
Le terrain de boules que nous réclamions depuis, des années a été aménagé.
Il est beau, situé au bord de l’étang à canards ; mais il ne peut accueillir qu’une seule équipe. Pourrait on y ajouter un banc pour le repos des boulistes.

L’ installation des poteaux électriques le long du chemin des domaines ,
devrait se terminer prochainement.
Nous avons demandé une aire de stationnement pour les motos et vélos à l’entrée de la plage du mail , afin d’éviter que ces engins n’obstruent l’entrée réservée aux handicapés. Un trop petit garage à vélos a été posé sur l’emplacement d’une ancienne baraque de la poste. Deux rampes d’escalier ont été installées.
Un panneau interdisant le skate-board a été accroché sur un poteau au milieu de la place. Il a été décroché le lendemain! La colle le tenait au poteau !
Reste à délimiter une surface à motos,; elles stationnent toujours à l’entrée de la plage sur les planches en bois , réservées aux handicapés et aux voitures d’enfants.
Il serait bien d’augmenter le nombre de poubelles le long de ce plancher.
Et le commerce que devient-il?
Comme chaque année pas mal de têtes nouvelles!
Le secrétaire de l’amicale des commerçants a pris sa retraite (Hérault Tribune) sur le site Internet. Tout est devenu beaucoup plus calme; on finit par le regretter.
Le marché a repris le lundi matin, amenant beaucoup de monde, de nouveaux commerces alimentaires sont apparus, donnant satisfaction aux usagers.
Reste le problème non réglé de l‘ouverture de certains commerces de base en hiver,
adaptés aux personnes qui ne peuvent se déplacer. Peut-être devrait-on mettre en place un système de livraison sur le Mail à jour fixe. L’isolement de ce quartier reste un grave problème de Novembre à Avril.
Que dire, que faire, pour que la route de Rochelongue ne soit plus dangereuse?
Retirer les roches, déplacer les poteaux téléphoniques, boucher les ornières et prier pour que notre nouveau DÉPUTÉ-MAIRE ait les moyens pour convaincre le Département de faire les travaux nécessaires.
Que se passera-t-il quand le Centre Sportif sera ouvert?
Et la Mairie nous annonce qu’un accord est signé pour le début des travaux où la route est la plus large après le cimetière.
Pourquoi ne pas commencer où il y a le plus de danger entre le pont et le Centre Équestre ?
Les commerçants de la placette de la rue Raffanel devraient avoir satisfaction, un aménagement devrait intervenir pour la prochaine saison.
Mais ne devrait-on pas dès maintenant,remplacer l’arbre manquant?
Et les armoires de climatisation, pourquoi n’ont-elles été retirées depuis le mois de Février comme promis sur le chemin du Père Maurel ?
Que dire des palmiers du Mail? Qui est responsable de leur non entretien ?
Pourquoi en hiver, ne sont-ils pas protégés; qui a fait le choix de ces arbres ?
Est-ce la maladie ou le climat qui les dessèchent ?
Récemment nous avons rencontré le Directeur de l’Office de Tourisme et son adjoint.
Ils nous ont transmis les dates des différentes animations qu’ils organiseront cette année. Nous devons nous revoir en fin de saison pour faire le point et la critique de ces animations.
En cette fin du mois de Juin, nous constatons que les touristes français et étrangers
Sont moins nombreux cette année. Est-ce un problème économique ?
Comment gagner plus en travaillant normalement ?
Travailler moins pour gagner moins. Car Moins par Moins cela fait Plus.

Pour le Bureau, le Président Jean RAVAILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) les problèmes des Impôts locaux
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.
Adresse postale : B.P.909 – Le Grau – 34 304 AGDE Cedex – Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com
Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE ville

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.