Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - RAID DE L'ARCHIPEL - 200 sportifs au rendez-vous de l’édition 2016

Pour son édition 2016, le «Raid de l’Archipel» a tenu une fois encore toutes…

Pour son édition 2016, le «Raid de l’Archipel» a tenu une fois encore toutes ses promesses.

Une épreuve sportive accessible au plus grand nombre, raison pour laquelle le Département des Sports et de la Jeunesse de la Ville d’Agde, organisateur de l’événement, limite désormais le nombre de participants à 100 équipes.

Dimanche 15 mai, ils ont donc été 100 duos à se positionner sur la ligne de départ, située sur l’Esplanade Racine au Cap d’Agde pour enchaîner une série d’épreuves sportives, série qui a commencé par de la course à pied (sur 8 km) jusqu’à la Plagette, au Vieux-Port, suivie par du kayak de mer (pour 4,5 km) jusqu’à Port Ambonne et le parc Lano, puis à nouveau de la course à pied jusqu’au Palais des Sports pour y récupérer les VTT et rouler sur 14 km – avec une pause pour 6 km de course d’orientation sur les monts Saint-Loup et Saint-Martin. Au final, cette compétition, qui existe depuis 11 ans, est appréciée tant pour son organisation sans faille que pour son parcours qui, sans cesse renouvelé, permet aux participants de découvrir toute la variété de paysages agathois.

Cette année, en plus de la course traditionnelle, un parcours dédié avait été mis en place pour le club Défiman. A sa tête Philippe Banon, sportif de haut niveau, qui, avec d’autres sportifs, a réalisé une course spécifique en tandem en compagnie de jeunes polyhandicapés dont la joie de participer à l’événement a fait plaisir à vous. Une joie renouvelée au moment de recevoir une récompense, lors   de la remise de prix faite conjointement par Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Associations, et Martine Vibarel-Carreau, Adjointe au Maire déléguée à l’Education.

Cette année encore, les participants ont été classés par catégorie : hommes, femmes et mixtes. Les tandem gagnants ont été : Didier Llantia et Teddy Vandesmet alias «Los débilos de côte 66» chez les hommes, la «Team Azertit Baragnas» composée de Marie Parès et Cédric Mailheen chez les mixtes et «Les Lolottes», soit Isabelle Culier et Laurence Dosnon, chez les féminines. Les premiers auront toutefois parcouru la distance en 2h28 mn et 06 sec, preuve de la qualité des équipes, tandis qu’il aura fallu près de 4h41 aux derniers, auxquels sont venues s’ajouter 2h12 de pénalités, pour franchir la ligne d’arrivée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.