Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Rassemblement du 1° Mai 2009

Après le 29 janvier et le 19 mars 2009 les luttes se poursuivent Préparons…

Après le 29 janvier et le 19 mars 2009 les luttes se poursuivent Préparons TOUS ENSEMBLE le 1e MAI

La crise économique et sociale touche tout le monde. En plus, des salariés victimes de plans sociaux ou d’annonces de plans sociaux ; il y a celles et ceux, plus nombreux, concernés par la perte d’emploi du fait de la précarité ou parce qu’ils travaillent dans de toutes petites entreprises dans lesquelles les droits pour se défendre sont limites ou inexistants.

Les fonctionnaires ne sont pas en reste, eux, dont on voudrait nous faire croire qu’ils sont un poids pour la société alors que nous avons besoin de plus de moyens humains et financiers dans les écoles, les hôpitaux, dans les transports, à la poste,…etc. Et pour les retraites, c’est le niveau des pensions, les conditions d’accès aux maisons de retraites, au logement qui assombrit leur quotidien ; les jeunes revendiquent pour leur autonomie, leur logement, et contre toutes les formes de précarité pour se construire un avenir.

Pour toutes et tous, la priorité c’est d’augmenter les salaires, les pensions et les minimas sociaux. C’est dans ce contexte que pour la première fois dans l’histoire du mouvement social contemporain toutes les organisations syndicales appellent à manifester ensemble le :

1e MAI 2009

L’Union Locale CGT d’Agde s’implique activement dans cette démarche unitaire et met tout en œuvre pour la concrétiser dans notre bassin d’emploi.

Salariés, précaires, privés d’emploi, retraités faisons en sorte qu’à Agde ce 1e mai ne soit pas banal et sachons en faire une mobilisation familiale et intergénérationnelle ‘’.
Face à l’intransigeance des patrons et du gouvernement

TOUS ENSEMBLE rendez–vous
Place du 18 juin 1940(en haut de la promenade)
à Agde VENDREDI 1e MAI 2009 à 10h

Prises de paroles des organisations syndicales présentes et défilé dans Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.