Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Rassemblmement national des formateurs en « Surveillants de Baignade »

L’Association Touristique des Cheminots (ATC) organise au niveau national des formations BAFA et BAFD (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) depuis 1959 sous l’égide du ministère de la Cohésion Sociale. Depuis la création de l’Archipel (centre aquatique) à Agde, notre association vient d’augmenter le nombre de ses formations en « Surveillant de Baignade » dans le pays Agathois […]

L’Association Touristique des Cheminots (ATC) organise au niveau national des formations BAFA et BAFD (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) depuis 1959 sous l’égide du ministère de la Cohésion Sociale.

Depuis la création de l’Archipel (centre aquatique) à Agde, notre association vient d’augmenter le nombre de ses formations en « Surveillant de Baignade » dans le pays Agathois avec le concours de l’AASS (Association Agathoise Sauvetage secourisme). En 2013, ce n’est pas moins de 8 formations (dont 5 qualifications SB) qui seront mises en place au village vacances Batipaume d’Agde. Les jeunes, venus des 4 coins de France et même d’Espagne, apprécient de plus en plus ces formations intensives et qualifiantes. Les organisateurs ont même eu la surprise d’avoir deux champions de France inscrits dans les formations 2011/ 2012 de l’ATC sur Agde.

L’ATC organisera les 29 et 30 septembre 2012 (au village de vacances Batipaume) le rassemblement national de ses formateurs. Un week-end de travail en profondeur, d’analyse et de réflexion autour de l’animation et de la jeunesse. Une façon efficace de mettre en place des stages en conformité avec la règlementation générale !

 

Alain Giraud
Délégué régional de l’ATC sud  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.