AGDE - Réflexion sur la mort d'un jeune torero en Espagne !
Sur le blog taurin biterrois Lo Taure Roge, un article relaie la mort du…
Sur le blog taurin biterrois Lo Taure Roge, un article relaie la mort du jeune torero Victor Barrio lors d'une corrida en Espagne. C'était le 9 juillet dernier. Il n'avait que 29 ans…
http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2016/07/10/34068263.html
Ce drame a inspiré au président de la FLAC, association agathoise, la réflexion suivante :
le monde de l'aficion est en deuil et pleure l'un des siens. La mort d'un homme n'est jamais réjouissante. Mais qui met des hommes en danger dans les arènes ? Ce ne sont pas les mouvements anticorrida, que je sache, mais bien le monde de la corrida ! Qui aime “frissonner” de plaisir à l'idée qu'un être humain s'expose face à un taureau au risque d'être blessé ou tué ? Ce sont bien ces mêmes aficionados assis sur les gradins et applaudissant à tout rompre. Preuve d'un voyeurisme très suspect…. Cet aspect peu glorieux de la corrida sera évoqué lors de notre prochaine manifestation organisée par le CRAC Europe (membre de la FLAC) et la FLAC le 23 juillet prochain. Au nom de l'humanisme et du respect de l'animal, il est temps que cette pratique cruelle soit abolie !
A la veille des premières corridas à Béziers, la mort de ce jeune homme devrait interpeller celles et ceux qui se rendront dans les arènes…