Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Réforme des rythmes scolaires Dominique Antonmattei Candidate à la Mairie d’Agde

Réponse au Maire d’Agde sur son intervention à propos de la réforme des rythmes…

Réponse au Maire d’Agde sur son intervention à propos de la réforme des rythmes scolaires

En réponse à l’article paru dans le Quotidien régional du 12 février 2013 où le Maire a prétendu que la réforme des rythmes scolaires dans le primaire coûterait 332 000 euros au contribuable agathois, je tiens à faire la mise au point suivante.

D’abord je remarque que le maire n'a abordé le sujet que sous l'aspect de ses prétendues conséquences financières, ne se souciant en rien de l’intérêt des enfants scolarisés.

Ensuite je l’informe, puisqu’il fait mine de ne pas le savoir, que les communes qui mettront en place la réforme en 2013 seront dotées par l’Etat de 50 euros par élève, soit pour notre ville 99 150 euros.

Je lui communique d’ailleurs la lettre du recteur aux maires sur ce sujet, ce qui devrait lui permettre d’éviter de diffuser des informations erronées.

Je remarque ensuite que quand il s’agit de trouver 6 millions d’euros pour 9 trous supplémentaires du golf, qui doivent profiter au mieux à 200 golfeurs en attente d'inscription selon le maire lui-même, ce dernier n’a aucun état d’âme. 

L’argumentation du maire n’est pas cohérente : si 232 850 euros (le vrai coût de la réforme, soit 1,4 point d’impôts supplémentaires) pour les enfants du primaire lui paraissent une charge insupportable, que dire des 1 800 000 d’euros (soit 12 points d’impôts supplémentaires) pour le fonctionnement du seul centre aquatique, aux pannes répétées et situé à quelques centaines de mètres de la mer ?

Et que dire encore des 14,5 millions d'emprunts nouveaux qui vont être contractés en 2013, tels qu’annoncés au dernier conseil municipal !

Dominique ANTONMATTEI

Candidate à la Mairie d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.