AGDE- Régis PASSERIEUX reprend la route et publie un livre : Une FRANCE à RÉINVENTER

Le courant des Poissons roses ne portera pas finalement de candidature à la primaire «…

Le courant des Poissons roses ne portera pas finalement de candidature à la primaire « citoyenne » organisée par le Parti socialiste. Leur candidat désigné , Régis PASSERIEUX, ancien cadre du PS et ancien maire d’Agde (Hérault), n’est pas parvenu à réunir les parrainages nécessaires.

Le chef de file des ” POISSONS ROSES  ” ne baisse ni les bras ni les armes et revient sur le devant de la scéne le 17 Janvier prochain à l'occasion de la sortie de  son second livre ,”  Une France à réinventer ” paru aux Editions de PARIS  Max CHALEIL 

Une France a re%CC%81inventer PASSERIEUX REGISIl y traite de sujets devenus ces derniers jours sensibles : des fondements spirituels de l’action politique, du débat identitaire, mais aussi de la rupture de la transmission entre les générations, de la vacuité de l’esprit politique qui en découle ; et en conséquence, sujet de circonstance, de la nécessité de faire émerger une nouvelle génération politique, mieux fondée.

C’est le sens des initiatives que j’aurai aussi l’occasion aussi de présenter dès les prochaines semaines. Nous parlerons donc à cette occasion d’actualités.

Dans un monde sans transmission, des générations de tacticiens égoïstes ont laissé se dissoudre les va- leurs de la France et, avec elles, l’engagement colle tif. Sans courage, dénuées de la volonté d’agir, elles n’ont pas lutté contre l’érosion des legs et des prin- cipes reçus, elles ont abandonné l’Europe, son histoire et son socle de traditions. Elles lèguent à nos descendants un héritage d’injustices et une dette nancière abyssale. Dans ce livre, Régis Passerieux invite à comprendre les évènements que nous tra- versons, fruits d’une malédiction qui a pris naissance dans le silence au lendemain des grands conflits.

Ce mutisme est une faute, une lâcheté et un renoncement. Il légitime le pouvoir sans limite – tant en politique que dans l’entreprise ou dans les médias – de dirigeants sans principes, incapables de donner du sens à l’action. Face au paroxysme du désordre mondial qui résulte de cette démission, l’auteur appelle à retrouver ce qu’il y a de meilleur dans nos croyances, notre culture, nos fondements, en restaurant en enfin la parole et la transmission.
Et, sur ces bases, à s’engager résolument dans l’action collective, y participer et l’inspirer.

Alors Régis PASSERIEUX candidat ? A la présidentielle, peut être pas .. Mais comme l'indique son intervention dans cette vidéo de voeux son courant à vocation de participer aux législatives…

A suivre donc ..


Grand commis de l’État, Régis Passerieux a été, à 29 ans, le plus jeune maire de France avant d’exercer de hautes fonctions à la direction nationale du Parti socialiste, en tant que membre du Bureau national puis en tant que Secrétaire national aux Relations internationales, aux côtés successivement de Laurent Fabius, Lionel Jospin et François Hollande.

En 2002, il rompt avec sa carrière publique et avec la politique pour devenir avocat d’affaires, puis conseil et dirigeant d’entreprises, notamment à l’étranger et plus particulièrement en Chine où il réside pendant 5 ans pour accompagner plusieurs grandes entreprises françaises dans leurs actions d’export et développement. Il est cofondateur et président de Zenas Institute International, ONG dont la vocation est la transmission des valeurs dans l’entreprise, l’administration et la sphère publique.

Collection Essais et Documents

Format : 15 x 23cm Broché sous couverture quadri 224 pages / PP 18€
En librairie le 19 janvier 2017 ISBN : 978-2-84621-241-0

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE06 
Régis PASSERIEUX aux côtés du Président François MITTERAND à l'occasion des Jeux Méditerrannéens à AGDE le 16 Juin 1993

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE15

Avec Michel ROCARD en sept 91 pour la 7° Université d'été des jeunes Rocardiens

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE05

Cécile MALORTIGUE et Régis PASSERIEUX lors de la signature de la seconde convention de DSP du Casino

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE02

Régis PASSERIEUX lors de l'exposition EGYPTE VISION D'ETERNITÉ aux cotés de la ministre de la culture Catherine TRAUTMAN

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE03

Régis PASSERIEUX en compagnie du Maire Honoraire d'Agde Pierre LEROY BEAULIEU élu de 1971 à 1989. Décédé en Octobre 2006

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE16Régis PASSERIEUX publie dans la collection ” COLERE ” des Editions du Rocher  ” BOUGE TA GAUCHE ” en 2002 

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE04

Régis PASSERIEUX lors de l'exposition ” LA GLOIRE D'ALEXANDRIE ” en 1998 ( Ici avec Georges RENAULT ) 

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE13

Régis PASSERIEUX au CAP D'AGDE – Avec Michel MATHIEU-DAUDE

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE01

Régis PASSERIEUX lors de l'exposition ” LA GLOIRE D'ALEXANDRIE ” en 1998 ( Ici avec Georges RENAULT ) 

REGIS PASSERIEUX CANDIDAT PRESIDENTIELLE10

Régis PASSERIEUX élu à 29 ans Maire d'AGDE 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.