AGDE - Relais Master : sport et santé, deux éléments liés

Le Relais Master de la Ville d’Agde est un évènement organisé par le Centre…

Le Relais Master de la Ville d’Agde est un évènement organisé par le Centre Communal d’Action Sociale et la Ville d’Agde en partenariat avec de nombreux prestataires et organismes. Cette année, c’est sur le site du Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée qu’a pris place cette manifestation, laquelle allie un semi-marathon mais également tout un programme de conférences et d’ateliers autour du thème de la santé et du bien-être.

Vendredi 12 et samedi 13 avril se sont donc tenues, au sein du Palais, une série de conférences et de tables rondes, dont l’ouverture a été faite par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné de Carole Raynaud, Adjointe au Maire déléguée aux Affaires Sociales. Elles ont porté sur des thèmes variés tels que l’adaptation des logements, notamment de vacances, aux séniors, les services à la personne, ou encore la présentation d’un exosquelette, sorte d’assistant musculaire et articulaire dédié aux plus anciens. Des exposants autour de la thématique du bien-être étaient également présents permettant à chacun de découvrir l’aromathérapie, le Yoga ou encore la médecine chinoise. Gilles D’Ettore s’est dit fier que « cette opération ait été mise en place au Cap d’Agde, car il est vrai que nous avons une part de notre population qui vieillit et à Agde, elle vieillit bien grâce à notre politique envers nos seniors. »

Samedi, une fois les conférences terminées, le Maire a donné le coup d’envoi des différentes courses, à commencer par celle des enfants où près d’une cinquantaine de jeunes a participé. Ensuite, est venue l’heure de la course phare, le semi-marathon en relais, ou pas, soit 21 km à parcourir seul ou en équipe, en empruntant la toute nouvelle passerelle du Palais des Congrès spécialement ouverte à cette occasion, et donnant accès aux pistes cyclables du Mont Saint-Martin. Le retour s’est fait par les abords du golf pour rejoindre le Centre-Port.

Ils ont été plus de 120 adultes à s’élancer sur ce parcours, avec notamment l’association XXTrem Triathlon Solidaire, qui accompagne et développe le sport à destination des personnes handicapées et qui a cette fois permis à la jeune Maerynn de participer à la course dans un fauteuil adapté.

La remise des prix s’est tenue au Centre-Port et c’est Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports, qui a officié en remettant tout d’abord des prix honorifiques comme celui décerné à Gérard Duriez, atteint de la maladie de Lime ou celui récompensant l’équipe XXTrem Triathlon Solidaire.

 

Les hommes les plus rapides auront été les Barbus (catégorie de 100 à 119 ans cumulés) : Emeric Boutin / Sylvain Moins / David Pourrat, Les Tout Terrain (catégorie de 120 à 149 ans cumulés) : Claude Martinez / Guilhem Tomas / Nicolas Moreau, La team MZM (+ de 150 ans) Ahmed Zerdazi / Olivier Masquère / Sylvain Manyack.

 

Les premières féminines étaient constituées des Gazelles (de 100 à 119 ans) : Séverine Mathurin / Camille Bailles / Cécile Leblanc, La Team CCAS 1 (de 120 à 149 ans) : Gaëlle Tobéna / Claudine / Falco / Isabelle Argentin, La team AFL (+ de 150 ans) : Agnès Delcourt / Laurence Gouzy / Françoise Gouzy.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.