Faits divers

AGDE - Repas de la Ville : 5 jours placés sous le signe la de convivialité

 C’est, chaque année, un challenge d’organisation et chaque année les 5 jours de repas-spectacle…

 

C’est, chaque année, un challenge d’organisation et chaque année les 5 jours de repas-spectacle pour les ainés de notre commune sont un véritable succès. Il faut dire que l’organisation du Centre Communal d’Action Sociale d’Agde et des services municipaux reste sans faille.

Du 17 au 21 janvier, chaque midi, Carole Raynaud, Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale et Brigitte Martinez, Conseillère Municipale déléguée au Pôle Age d’Or, ont accueilli les quelque 300 personnes venues partager un bon moment. En préambule de la dégustation, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore a présenté ses meilleurs vœux à l’assemblée, «pour cette nouvelle année en ayant une pensée pour les absents. J’espère que ce repas et cet après-midi de spectacle seront des instants précieux de convivialité, un moment pour se rencontrer et échanger. Notre ville, qui compte désormais 27 383 habitants au dernier recensement, preuve, s’il en était besoin, du «bon vivre» dans notre cité d’Agde, a attiré en un an près de 800 personnes».

La compagnie «Diamant Noir» a débuté l’animation en musique, en dédiant, à chacun des doyennes et doyens du jour, une chanson. Pendant que la troupe faisait chanter l’ensemble de la salle, Gaël le magicien a trompé son monde avec ses tours de magie en «close-up» (de près), passant de table en table pour le plus grand plaisir de tous. Le repas concocté par le traiteur «Aux bons petits plats» a ravi toutes les papilles et a pris fin avec la «Dagtenco», le chant agathois traditionnel. L’après-midi, les yeux des spectateurs ont pétillé de ravissement devant le spectacle alternant revue parisienne, cabaret, comédie musicale, et tour de chant. Une prestation qui a été longuement applaudie, signe du succès et de la qualité de la journée, Au total, ce sont près de 1 500 personnes qui se sont rendues cette année à ce rendez-vous placé sous le signe de la détente et de la gourmandise.

Doyennes : Laure Ricard, 93 ans ; Colette Caulier, 92 ans ;
Joséphine Darriet, 92 ans ; Jeannine Richefeu, 92 ans ;
Liliane Lanquetin, 94 ans

Doyens : Pascal Craba, 97 ans ; Claude Cousinier, 88 ans ;
André Gautherin, 92 ans ; Léonard Laetizia, 97 ans ;
Marcel Trauchessec, 90 ans.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.