Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Reprise de la saison difficile !

Pour cette saison 2013, le Club Gymnique Agathois c’était bien préparé ! C’était sans compter sur un événement de taille, venu contrecarrer nos projets. Effectivement, durant le mois d’août, une ou des personnes mal intentionnées n’ont rien trouvé de mieux à faire que de brûler le chapiteau du cirque, jouxtant la salle de gymnastique du palais des […]

Pour cette saison 2013, le Club Gymnique Agathois c’était bien préparé !

C’était sans compter sur un événement de taille, venu contrecarrer nos projets. Effectivement, durant le mois d’août, une ou des personnes mal intentionnées n’ont rien trouvé de mieux à faire que de brûler le chapiteau du cirque, jouxtant la salle de gymnastique du palais des sports ! Résultat, un chapiteau inutilisable pour la saison!

La salle de gymnastique sera donc partagée pour la saison 2013 entre le club de gymnastique et les arts du cirque, activité municipale. Ce qui, bien évidemment ne satisfait ni l’un ni l’autre ! Les deux utilisateurs ont dû se résoudre à des choix dans leur organisation pédagogique !

Pour notre part, nous avons été dans l’obligation d’abandonner l’entraînement à destination des garçons sur lequel le club avait investi depuis deux ans (formation de cadre technique, achat de matériel spécifique,  participation aux actions régionales…), la réduction de deux à un seul créneau d’entraînement pour nos baby-gym (2/4 ans), le regroupement de nos éveils gymniques (5 et 6 ans), et la réduction de certains entraînements.

Bien évidemment, tout ceci pénalise les adhérents de notre association car notre capacité d’accueil ainsi que notre offre sportive s’en trouvent réduites. Effectivement, depuis maintenant 3 ans, le club accueille de plus en plus d’adhérents sur Agde (105, 186 et 204) et cette année, nous plafonnerons à 185, si tout va bien. Nous souhaitions développer de nouvelles disciplines (Evolugym, Team-Gym, Challenge…), et cela ne nous sera peu être pas permis cette saison !

Voilà où mène la bêtise !

Pour l’heure, nous reprenons nos activités gymniques ! Avec les groupes compétitifs fin août et les groupes loisirs et petite enfance à partir du 17 septembre. Au programme Baby-Gym (2/4 ans), Eveil Gymnique (5/6 ans), Ecole de Gymnastique (7/10 ans), Gymnastique Artistique (11 ans et plus), Gymnastique Adulte, et programme Challenge (enfant, ados). Détails de ces activités sur notre site Internet http://gym-agde.fr

Des préinscriptions sont possibles, et même recommandées, sur notre site internet !

Des journées PORTES OUVERTES seront organisées les mercredi 05 et 12 septembre 2012 afin de vous faire découvrir gratuitement nos activités gymniques. Détails sur notre site internet. Et nous serrons, bien évidement, présent sur la fête des associations qui aura lieu cette année le 15 septembre.

Pour toute demande d’informations, merci de contacter Thierry ou Christine au 06.16.35.05.92 ou par courriel thierry@gym-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.