AGDE - Résultats des matchs du ROA : Nationale B : Rodez 15-11 Agde - Fédérale 1 : Rodez 19-3 Agde

Dimanche, les équipes Sénior du ROA se déplaçaient à Rodez pour la reprise du…

Dimanche, les équipes Sénior du ROA se déplaçaient à Rodez pour la reprise du championnat de Fédérale 1

Nationale B : Rodez 15-11 Agde

En ouverture, l’équipe réserve encadrée par le trio Peyras-Caumette-Decuq venait se tester dans l’Aveyron après deux matchs amicaux en demi-teinte. Les Agathois prennent vite le match à leur compte. Après un beau travail de Cantau, l’arrière Michel s’échappe le long de la ligne de touche et marque le premier essai du ROA cette saison. Mais les Ruthénois répliquent juste avant la mi-temps et trouvent une brèche dans la défense pourtant bien en place des visiteurs. À la mi-temps, Rodez mène 12 à 11 dans un match très plaisant.

En deuxième mi-temps, les deux équipes se neutralisent malgré de belles intentions des Agathois, porté par  leur ailier Corentin Brutus très en vue, et l’arrière Nicolas Michel, auteur de tous les points de son équipe et homme du match côté agathois. Les locaux rajouteront 3 points au compteur portant le score à 15-11. Les Héraultais jetteront leurs dernières forces dans la bataille mais, trop imprécis dans le secteur de la touche, ne se procureront pas les munitions nécessaires pour aller chercher une victoire qui leur tendait les bras.

Le groupe : PEYRAS AUQUE MERENDA OFFNER ISIDRO (cap) MAITROT CHARLES DE CARVALHO BER ALEYRANGUES FLEURY CANTAU LABROUE BRUTUS MICHEL RUGGIERO CASTEL ROBERT ARIS PERALTA MISCHACK FERRARI

Fédérale 1 : Rodez 19-3 Agde

En Fédérale 1, la mission était compliquée pour les Agathois, confrontés à une équipe de Rodez sanctionnée d’un retrait de 8 points au classement et qui n’avait pas le droit à l’erreur sur son terrain.

Le match démarre tambour battant et les locaux font parler leur puissance. Dès la 2ème minute, le 3ème ligne agathois Daure, K-O, doit laisser sa place à Astruc. Ce sont les Ruthénois qui ouvrent le score avec un essai sur un jeu au pied millimétré. Bousculés par un paquet d’avant surpuissant, nos Agathois se montreront indisciplinés, laissant le botteur adverse Vaffier faire monter le score. À la mi-temps, les hommes de Michel Dieudé et Anthony Estruch sont menés 16-0.

La deuxième période sera plus à l’avantage des jaune et bleu, piqués dans leur orgueil. À la  55ème minute, le numéro 9 Caussé trouve une brèche dans la défense ruthénoise mais laisse échapper le ballon au moment d’aplatir dans l’en-but. Quelques minutes plus tard, c’est l’ailier Guiraud, intenable dimanche après-midi, qui s’échappe le long de la ligne. Mais le ROA, trop bousculé dans le défi physique, ne parviendra à inscrire qu’une pénalité par la botte de son ouvreur Abela. Fidèles à leurs valeurs, les Agathois ne lâcheront pas le morceau et feront douter les locaux jusqu’au coup de sifflet final. Le ROA s’incline 19 à 3 malgré une fin de match pleine d’envie et porteuse d’espoir.

Le groupe : RAGNO LOPEZ COSSIA MORA BECCARIS CHABAUD MENDES DAURE CAUSSE ABELA GUIRAUD FOURQUIER JANIK(cap) TOGNACCINI AMOROS FERRET MERENDA OLIVER ASTRUC ALFAROLI CHARLES MONTAGUT ORTEGA

Dimanche prochain, les deux équipes se rendront en Charente-Maritime pour y affronter le promu Saint-Jean d’Angely.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.