AGDE - RETIRADA : semaine de l’Exil et de la Mémoire

C’est par une très intéressante conférence de Geneviève Dreyfus Armand sur « la Retirada…

C’est par une très intéressante conférence de Geneviève Dreyfus Armand sur « la Retirada », la fuite des Républicains espagnols vers la France qui les a accueillis dans des camps, qu’a débuté la semaine internationale de l’exil et de la mémoire au Moulin des Evêques.

Cet événement est l’occasion de se replonger dans un pan de l’histoire de la ville d’Agde lié à la guerre civile espagnole en 1939. Jusqu’au samedi 16 mars, nombre de conférences et de communications sont prévues tous les jours.

À la suite de la conférence au Moulin des Evêques, les participants se sont déplacés vers la galerie du patrimoine où est présentée une exposition sur les 16 artistes espagnols qui sont passés par le camp d’Agde, notamment ceux qui ont décoré la salle des mariages de la maison du cœur de ville, ou par exemple le créateur de Pif le chien.

C’est le Maire Gilles D’Ettore, accompagné d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire déléguée à la Culture qui ont procédé au vernissage de l’exposition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.