Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - RETOUR DE LA POSTE A CHEVAL ?

AGDE - RETOUR DE LA POSTE A CHEVAL ? On peut se poser la…

AGDE – RETOUR DE LA POSTE A CHEVAL ?

On peut se poser la question en constatant les délais de distribution exhorbitants que se permet d'imposer la poste aux usagers.

J'habite le Cap d'AGDE. Les usagers du Centre Port ont eu l'honneur de la visite du facteur 3 fois en 15 jours.

Peut-on se satisfaire d'un tel service ? Peut-t-on utiliser le terme service dans ce cas ?

Chargée d'une mission de service public, la poste a l'obligation d'assurer ce service dans les délais qui lui sont imposés, ou qu'elle prétend assurer.

Il y a loin du compte.

Cette situation est-elle seulement locale ? On peut en douter du fait que les dysfonctionnements se produisent dans d'autres communes du canton.

La rentabilité est-elle la motivation ? Les projets de la poste ne seraient-ils pas, avec la mise en place des métropoles, de réduire le service distribution dans le périmètre hors des métropoles ?

Toutes questions qui méritent réponse et que les usagers ne pourront obtenir qu'en exerçant une forte pression. J'ai demandé à être reçu par le directeur du courrier du bureau d'Agde, mais il n'a pas donné suite.

Il court une rumeur (je dis bien “rumeur”) qui laisse entendre qu'une étude serait faite pour ne desservir le Cap d'Age que seulement 2 fois par semaine…

Il se pose aussi une question de gestion.

Lorsque les moyens humains manquent pour couvrir toutes les tournées, il est mis en place une rotation pour ne pas pénaliser le même quartier trop longtemps.

Dans le cas qui nous intéresse cette solution n'a pas été appliquée. Est-ce un essai pour tester la réaction des usagers ?

Marcel PEYRONNET

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.