L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Retour sur le CONCERT BAROQUE À L’ÉGLISE SAINT-SEVER

CONCERT BAROQUE À L’ÉGLISE SAINT-SEVER   Dimanche 7 octobre 2012, la pittoresque Église Saint-Sever a accueilli dans sa nef à l’acoustique remarquable, un prestigieux concert de musique baroque, innovant par ses choix artistiques, à l’initiative de Francine Guilhem qu’il n’est plus besoin de présenter aux Agathois      Le chœur Melopoïa d’Agde, remarquablement préparé par Francine […]

CONCERT BAROQUE À L’ÉGLISE SAINT-SEVER


 

Dimanche 7 octobre 2012, la pittoresque Église Saint-Sever a accueilli dans sa nef à l’acoustique remarquable, un prestigieux concert de musique baroque, innovant par ses choix artistiques, à l’initiative de Francine Guilhem qu’il n’est plus besoin de présenter aux Agathois

     Le chœur Melopoïa d’Agde, remarquablement préparé par Francine Guilhem, a exprimé tout au long du concert, son plaisir de chanter. Il était accompagné par l’Orchestre de Chambre des Cévennes.

     Le concert s’est ouvert sur une œuvre orchestrale de Boccherini, dirigée par François Gilles, premier violon.

     Puis, la musique orchestrale a laissé place au lyrique, avec des airs d’opéra de Gluck et Mozart. Pauline Feracci, Wendy Pinchon et Olivier Brunel, jeunes talents du CRR de Montpellier, ont interprété avec brio le trio « Soave sia il vento » de Cosi Fan Tuttte.

     La fin de la première partie était consacrée à la cantate « Der herr ist mit mir » de Buxtehude. Que de lumière et d’énergie se dégagent de ce motet pour chœur !

     Ensuite, en seconde partie, on entendait deux extraits de Lully, tous deux interprétés par Lise-Eléonore Ravot, longuement applaudie par le public.

     Pour les extraits de l’opéra tragique « Atys » de Lully, Lise-Eléonore Ravot prêtait sa voix à Cybèle et Michaël Calla était Atys.

    Le public a pu apprécier, pour terminer ce concert fort varié, le Laudate Dominum  de Corrette, sur l’air du « Printemps » des quatre saisons de Vivaldi.

Il était servi par la merveilleuse voix d’Anaïs Vintour (soprano), accompagnée du jeune Agathois Éric Dandoy, baryton,  qui s’est montré à la hauteur de son rôle.

C’est sur cette œuvre éclatante et lumineuse que le concert s’est clos dans l’enthousiasme général et les généreux applaudissements d’un public chaleureux.

Francine Guilhem lui a d’ores et déjà donné rendez-vous pour son prochain concert qui aura lieu le 9 décembre, avec le surprenant « Trio Borsalino ».


Cliquez sur l’image pour l’agrandir


1200(1)
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.