Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Retour sur le concert DIVIN MOZART organisé par l’Ensemble Vocal MELOPOIA

GOUNOD AIMAIT MOZART…LE PUBLIC AGATHOIS A AIME …MOZART ET GOUNOD! dimanche au concert organisé par…

GOUNOD AIMAIT MOZART…

LE PUBLIC AGATHOIS A AIME …MOZART ET GOUNOD!

 

dimanche au concert organisé par l’Ensemble Vocal MELOPOIA et

dirigé par Francine GUILHEM.

 

Une première partie éblouissante de virtuosité. Diego TOSI, soliste de l’ensemble intercontemporain actuellement en résidence à la Philharmonie de Paris a rendu hommage à Charles GOUNOD à l’occasion du 200ème anniversaire de sa naissance, à travers des extraits des opéras célèbres: Roméo et Juliette, Mireille et Faust.

Il était accompagné par l’Ensemble instrumental Perpignan-Méditerranée, dirigé par Daniel TOSI qui a écrit les arrangements violon de ce répertoire.

Ce jeune artiste au talent exceptionnel commence une carrière internationale et son jeu remarquable le destine à un bel avenir.

De très longs et chaleureux applaudissements ont ponctués cette première partie.

 

En deuxième partie de concert, les choeurs MELOPOIA d’Agde et l’Ensemble Polyphonique de Perpignan, les solistes; Laurana CAPANA, soprano, Lucille RENTZ alto, Sébastien GABILLAT, ténor et Josep CABRE, baryton , accompagnés par L’Ensemble Instrumental Perpignan-Méditerranée, ont chanté la MISSA SOLEMNIS de Mozart.

Un moment magnifique, enjoué, chanteurs et musiciens étaient au rendez-vous!

Un bel équilibre des voix, des départs francs et sonnants, un tempo alerte et dynamique contrastant avec les mouvements plus recueillis ou pathétiques comme le Crucifixus et l’Agnus Dei. La partie soliste a été très appréciée: de belles voix travaillées en osmose avec l’orchestre et les choeurs,

Francine GUILHEM a dirigé cette messe d’une main de maître!

Le public toujours au rendez-vous des rencontres musicales organisées par MELOPOIA a apprécié cette belle version de la Missa Solemnis et est heureux et fier d’avoir pu entendre dans sa ville un violoniste si talentueux .

 

Un beau concert digne de …..ce Sacré GOUNOD et DIVIN MOZART!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.