Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Revivez la cérémonie du 11 novembre qui s'est tenue à huis clos

 Le 11 Novembre n’échappe pas à la règle des cérémonies à huis clos, dans un…

 

Le 11 Novembre n’échappe pas à la règle des cérémonies à huis clos, dans un contexte marqué par la crise sanitaire et le terrorisme.

La cérémonie du 11 Novembre clôture la liste des commémorations à huis clos de l’année 2020. Dédiée à la commémoration de tous les morts pour la France, l'anniversaire de l'Armistice de 1918 s'est déroulé en comité restreint dans le respect des règles sanitaires.

À Agde, le maire Gilles d'Ettore et Robert Craba, adjoint aux associations patriotiques et à l'âge d'or, étaient accompagnés de quelques représentants des anciens combattants pour accomplir ce devoir de mémoire.

En période de menace terroriste, quand la Nation se sent attaquée et menacée, ces moments sont extrêmement importants. Ils sont l'occasion des discours rassembleurs, avec la promotion de valeurs républicaines auxquelles adhèrent les citoyens. Ce type de cérémonies permet de se rappeler de ceux qui ont donné leur vie pour la France” nous a confié un membre des anciens combattants à l'issue de la cérémonie que nous vous proposons de retrouver en vidéo dans son intégralité.  

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.