AGDE - ROA - Compte rendu de la rencontre avec TULLE

Dimanche, les équipes Sénior du ROA étaient sur le pont pour disputer la 5ème…

Dimanche, les équipes Sénior du ROA étaient sur le pont pour disputer la 5ème journée du championnat de Fédérale 1. Pour l’occasion, le stade Millet accueillait Tulle, lanterne rouge de la poule 3 pour un match qu’il ne fallait pas perdre. Mission accomplie pour les deux équipes !

Nationale B : Agde 24-11 Tulle

En ouverture, l’équipe B avait à cœur de se rattraper après sa défaite à Trelissac. Ce sont pourtant les visiteurs qui prenaient le score à leur compte. La réaction agathoise est venue de devant, après un ballon porté (la spécialité locale) bien construit et concrétisé par l’inusable Romain Peyras, véritable clé de voute de son équipe en ce début de saison.

Les Tullistes tentaient de revenir dans le match mais les Agathois, sûrs de leurs forces, anéantissaient les minces espoirs des visiteurs en inscrivant un deuxième essai et portant le score final à 24-11. De l’aveu du coach Benjamin Peyras, on retiendra la victoire face à une valeureuse équipe de Tulle qui n’était pas venue pour voir la mer.

Le groupe : PEYRAS TRASTOUR MOUSSI OFFNER(cap) DE CARVALHO PETROFF LE PIVER AMADOR ALEYRANGUES DAMBIELLE MANGIN FLEURY LABROUE GIACALONE BONNET DUPIN RUGGIERO ISIDRO CHAILLEUX RUMEAU FERRARI AUQUE

Fédérale 1 : Agde 34 – 10 Tulle  

En Fédérale 1, les hommes de Michel Dieudé accueillaient une équipe corrézienne qui n’avait pas encore connu la victoire. L’occasion rêvée pour se rassurer et s’éloigner de la zone rouge. Et pour leur deuxième sortie au stade Millet, les Jaune et Bleu ont une nouvelle fois fait preuve d’autorité. Les Tullistes n’auront fait illusion que pendant 20 minutes, le temps pour les Agathois de trouver les automatismes et de dérouler. A la mi-temps, le ROA menait déjà 22-3. Chabaud fut le premier à aller en dame sur une pénalité jouée rapidement. Il était imité par Abela et Delhoume qui profitaient de la supériorité numérique pour faire le break.

En seconde mi-temps, les visiteurs n’ont pas su tirer avantage du vent. Conquérants en mêlée, les Agathois enfonçaient le clou avec un nouvel essai de Montagut. Tulle n’abdiquait pas et répliquait avec un essai de son numéro 8 Branescu. Mais c’était trop tard, et les Héraultais tenaient à leur bonus offensif. Pour finir, c’est Chabaud, encore lui qui portait le coup fatal sur un ultime essai qui scellait le score du match.

Avec deux victoires bonifiées à domicile (10 points pris sur 10 possibles), le ROA envoie un signal fort aux futurs visiteurs du stade Millet.  Une belle journée donc  pour le ROA après la belle victoire des Cadets samedi (63 à 6 à Villeneuve les Maguelone), qui fait le bonheur du staff, fier de l’implication des joueurs, notamment de Franck Villaz qui faisait son retour sous les couleurs jaune et bleu dimanche.

Le groupe : DELHOUME MERENDA OLIVER MORA RUIZ BECCARIS ALFAROLI ASTRUC(cap) CHABAUD CAUSSE ABELA AMOROS FOURQUIER CANTAU ORTEGA MONTAGUT VILLAZ FERRET COSSIA MENDES DAURE CHARLES BRUN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.