AGDE - ROA - Compte rendu de l'Assemblée Générale du 16 juin 2016

ASSEMBLEE GENERALE DU ROA                   Une centaine de personnes étaient présentes pour l’AG du…

ASSEMBLEE GENERALE DU ROA

                  Une centaine de personnes étaient présentes pour l’AG du Rugby Olympique Agathois.

Damien BES manager général à ouvert  la séance en présence de l’Adjoint aux sports M. GRABA et par la suite du Maire d‘AGDE Gilles D’ETTORE. Après un bref exposé sur les résultats des deux équipes séniors, Damien a annoncé 7 à 8 départs de joueurs et le recrutement en cours, de jeunes venant d’horizons différents. Affaire à suivre…

Par la suite,  le secrétaire général Pierre COMBES a développé le compte rendu moral pour la saison 2015/2016 en mettant l’accent sur le comportement des agathois à l’intérieur comme à l’extérieur du club. Là se pose la question du soutien des équipes à domicile avec une importante diminution de la fréquentation du stade Michel MILLET, qui fait que les équipes adverses jouent sur notre pelouse pratiquement comme à la maison. D’où la difficulté pour les nôtres de s’imposer dans la quasi indifférence du public. L’on voit souvent les supporters des équipes visiteuses plus nombreux et surtout plus remuants que ceux du ROA. Il faudrait pour les saisons à venir créer un vrai groupe de supporters, capables de rivaliser avec les visiteurs à Michel MILLET et représenter en plus grand nombre les jaunes et bleus à l’extérieur. Toutes les bonnes volontés allant dans ce sens seront les bienvenues.

Le secrétaire général à également mis l’accent sur la réorganisation au sein du Bureau Directeur afin que chacun y trouve sa place et  agisse dans le sens de l’efficacité et de la cohésion.

Le Président Thierry  DOMINGUEZ  prend à son tour la parole afin de souligner les difficultés  pour trouver un financement correct sachant que deux gros sponsors se sont retirés cette année créant un trou financier difficile à combler. Pour la saison à venir le budget  oscillera autour de 600.000€  permettant une gestion financière plus équilibrée.

Venaient ensuite les comptes rendus des différentes entités (école de rugby – pôle jeunes).

Pour l’école de rugby l’accent sera mis sur le recrutement de jeunes joueurs afin d’augmenter les effectifs dans chaque catégorie. Des actions ont déjà commencé et vont se poursuivre jusqu’à la rentrée. La nomination de Jean Felix BOUDOU en tant qu’éducateur référent  sera bénéfique, car il a plein d’idées novatrices en tête.

Pour le pôle jeune nous regrettons tous le départ de Daniel ANDREO, figure emblématique du ROA. Patrice COUSIN, entraîneur, a donné un court extrait sur la saison des cadets, très intéressante, puisqu’ils ont disputé les ¼ de finale du championnat de Franc, chose qui n’était pas arrivée depuis bien longtemps.

M. Le Maire a pris ensuite la parole pour nous assurer son soutien dans la mesure où ses moyens le lui permettraient, et de dire combien il était fier d’avoir une équipe Agathoise disputant le championnat de France au plus haut niveau amateur.

Un apéritif offert par la Mairie permit à chacun de discuter du pourquoi et du comment de la chose…….

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.