AGDE - ROA - Compte rendu Nationale B : Trélissac 14-9 Agde - Fédérale 1 : Trélissac 24-18 Agde
Dimanche, les équipes du ROA effectuaient un nouveau long déplacement en Dordogne pour y…
Dimanche, les équipes du ROA effectuaient un nouveau long déplacement en Dordogne pour y affronter la formation de Trélissac.
Nationale B : Trélissac 14-9 Agde
En ouverture, l’équipe réserve restait sur une performance majeure face à Saint-Sulpice. Ils ont malheureusement tombé dans le piège de locaux bien organisés. Après un essai trélissacois dès la 10ème minute, les Agathois revenaient doucement dans la partie en profitant des fautes adverses, et prenaient même les devants grâce à la botte d’Aleyrangues (9-7) à quelques minutes de la fin du match. Mais un essai assassin litigieux venait saper le moral des troupes du capitaine Isidro. Trélissac s’imposait 14-9. Première au classement avant la rencontre, cette jeune équipe qui doit gagner en maturité empoche le bonus défensif mais pouvait espérer bien mieux.
Le groupe : DUPIN PEYRAS MOUSSI OFFNER ISIDRO (cap.) PETROFF IBANEZ AMADOR ALEYRANGUES FERRARI GIACALONE FLEURY LABROUE EL SAMMOUDI BONNET TRASTOUR CAUMETTE ROBERT ARIS DE CARVALHO BLAQUIERE MCLEAN
Fédérale 1 : Trélissac 24-18
Même son de cloche pour l’équipe fanion qui se contentera elle aussi du point de bonus défensif. Pourtant bien rentrés dans la partie, les hommes du trio Dieudé-Estruch-Kaufana se sont pris les pieds dans le tapis au terme d’un match cadenassé avec zéro essai. Devant à la pause (12-6), les Agathois perdaient pied en seconde mi-temps et multipliaient les fautes. Il n’en fallait pas plus au buteur adverse, en réussite, qui inscrivait 9 points en 10 minutes. Jean-Yves Abéla lui répondra pour revenir dans les cordes du bonus défensif peu avant le coup de sifflet final (24-18).
Les Agathois peuvent nourrir des regrets tant ce match était à leur portée. Quelques satisfactions malgré tout avec les bonnes prestations de Merenda au talon, Charles à la mêlée et Mora en deuxième ligne.
Le groupe : DELHOUME MERENDA OLIVER MORA RUIZ BECCARIS ALFAROLI ASTRUC (cap.) CHABAUD CHARLES ABELA BRUTUS FOURQUIER CANTAU ORTEGA AMOROS CASTEL FERRET COSSIA MENDES CAUSSE BRUN
Dimanche prochain, le ROA recevra la lanterne rouge Tulle au stade Millet à partir de 13h30.