AGDE - ROA - Les deux équipes seniors s’inclinent à domicile FEDERALE 1 : R.O.AGDE 8 - U.S.O. NEVERS 33 - NATIONALE B : R.O.AGDE 3 - U.S.O. NEVERS 17

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Les deux équipes seniors s’inclinent à domicile NATIONALE B : R.O.AGDE 3 …

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Les deux équipes seniors s’inclinent à domicile

NATIONALE B : R.O.AGDE 3  –  U.S.O. NEVERS 17

Le deuxième match de championnat de l’équipe B du ROA s’est soldé par une première défaite sur le score de 3 à 17 : à l’actif des Agathois une seule et unique pénalité réussie, au passif trois essais encaissés dont un transformé par les Nivernais.

Les hommes de Sylvain TANIR et Jean-Baptiste DAMBIELLE ont bien résisté en première mi-temps (3-5)  mais ont été plus sanctionnés que leurs adversaires au cours de cette deuxième rencontre de la saison, jouant même en infériorité numérique durant dix minutes au cours de la deuxième mi-temps, suite à un carton jaune sévère pour un placage haut involontaire du trois quart centre Damien BLAQUIERE.

Au classement, l’équipe B pointe à la cinquième place de la poule trois avec quatre points.

Composition du groupe : DELHOUME, PEYRAS Benjamin (capitaine), CHAMPIER, OFFNER, ALEYRANGUE, ALFAROLI, ASTRUC, MENDES, PACE, MICHEL, TOGNACCINI, FLEURY, BLAQUIERE, MAZAURIC, BOULARNE, AUQUE, PEYRAS Romain, MAITROT, CHARLES, ALEYRANGUE, MOUSTIER, TAIDIRT.

FEDERALE 1 : R.O.AGDE 8  –  U.S.O. NEVERS 33

L’équipe fanion du ROA, pour son deuxième match consécutif sur le stade Michel Millet, était privée des services du deuxième ligne Sylvain CHANGEAT, de l’arrière Mathieu AMOROS et du demi d’ouverture Jean-Yves ABELA. Elle a dû affronter un adversaire ayant un statut professionnel, supérieur dans quasiment tous les compartiments du jeu et qui s’est montré très réaliste, surtout en première mi-temps en pointant quatre essais dont trois transformés à l’issue de belles offensives ou relances favorisées par un jeu au pied approximatif des Agathois. Score à la pause : 26 à 3 en faveur de Nevers.

Au cours du second acte Les hommes de Michel DIEUDE et Anthony ESTRUCH se sont bien repris en optant pour un jeu plus collectif des avants et ont fait jeu égal avec leurs opposants (un essai de part et d’autre). Les Agathois, avec plus d’engagement et de vaillance qu’au cours du premier acte, ont, durant vingt minutes, joués dans la zone des 22 mètres adverses et même, à plusieurs reprises, à proximité immédiate de l’en-but Nivernais, obligeant leurs adversaires à s’employer exclusivement à défendre. Mais nos joueurs n’ont jamais pu  concrétiser leurs nombreux temps forts si ce n’est à la dernière minute de la rencontre, en marquant enfin un essai largement mérité. Cette réaction d’orgueil malheureusement trop tardive est néanmoins de bon augure pour la suite de la compétition.

A noter un arbitrage trop tatillon avec pour conséquence un match haché par de nombreuses pénalités (14 de part et d’autre) et d’exclusions temporaires (2 cartons blancs + 2 cartons jaunes). Au classement de la poule 3 de Fédérale 1, l’équipe fanion du ROA occupe la dernière place avec zéro point alors que celle de Nevers partage la première avec Auch, Castanet et un total de 9 points.

Composition du groupe : VILLAZ, LOPEZ (capitaine), COSSIA, DROITECOUR, FERRANDEZ, CHABAUD, HIERONIMUS, BAHLOUL, HOWARD, JANIK, GUIRAUD Benoît, KAUFANA, GUIRAUD Romain, ORTEGA, BRUN, RAGNO, FERRET, LE PIVER, DOMINGUEZ, SOLIS, MONTAGUT, NOLLY, CASTEL-CAMATS.

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE : BLAGNAC S.C.R. / R.O.AGDE

Dimanche prochain, troisième journée du championnat 2015/2016 et premier déplacement pour les rugbymen Agathois qui se rendront à BLAGNAC pour affronter les banlieusards Toulousains avec l’espoir de renouer avec la victoire pour l’équipe B et de remporter un premier succès avec l’équipe fanion…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.