AGDE - ROA - Les résultats de ce week-end

Dimanche, les équipes Sénior du ROA étaient en Corrèze pour y affronter la formation…

Dimanche, les équipes Sénior du ROA étaient en Corrèze pour y affronter la formation de Tulle. Les staffs des deux équipes avaient coché la date de ce déplacement chez la lanterne rouge. Ainsi, les joueurs ont pris la route dès le samedi midi pour préparer au mieux la rencontre. Le ROA remercie d’ailleurs le domaine des Monédières pour son accueil chaleureux malgré des giboulées de mars qui ont, un temps, fait craindre le pire aux Agathois, pas vraiment habitués à cette météo.

Nationale B : Tulle 12-6 Agde

Enorme déception pour l’équipe réserve qui s’est inclinée en ouverture au terme d’un match haché, voire indigeste. La formation tulliste, pourtant lanterne rouge, s’est appuyée sur sa mêlée pour prendre l’ascendant sur des Agathois plus qu’indisciplinés, trop appauvris au niveau de la première ligne et pas franchement aidés par un arbitre qui a pu réviser toutes les pénalités présentes dans les règlements du jeu. Un faux-pas qui compromet les chances de qualification et qui témoigne de l’inconstance de cette équipe réserve pourtant si performante à domicile. Rien n’est perdu pour autant et le trio Peyras-Caumette-Decuq comptera sur la réception de Blagnac pour se remettre sur de bon rails.

Le groupe : Dupin El Ouali Moussi Offner Ochoa Petrov (cap.) Dominguez Mendes Pace Michel Fleury Janik Blaquiere Labroue Boularne Caumette Castel ROBERT Charles Ber Bonnet Hemery

Fédérale 1 : Tulle 13 – 18 Agde

Invaincue en 2017, l’équipe fanion comptait capitaliser ce déplacement chez le dernier de poule pour asseoir un peu plus sa place parmi les places qualificatives. Ce fut chose faite au terme d’un match maîtrisé, au scénario inverse de celui des équipes réserves.

Sérieux et appliqués, les hommes du capitaine Astruc se nourrissaient des fautes de locaux généreux mais indisciplinés pour virer en tête à la pause (6-9) grâce à la botte de son ouvreur Roman Aleyrangues, auteur d’un 100% de réussite dimanche.

Au retour des vestiaires, les Jaune et bleu creusaient l’écart avec deux nouvelles pénalités (6-15). Les Tullistes n’abdiquaient pas et parvenaient à forcer le verrou agathois. Le demi d’ouverture Naves inscrivait le seul essai de l’après-midi au stade Alexandre Cueille, et ramenait les siens à deux points (13-15). Aleyrangues inscrivait une sixième pénalité et les Corréziens repartaient à l’attaque pour un baroud d’honneur. Pourtant réduit à 13 en toute fin de match, Agde refusait la défaite. Sur un ultime ballon, le demi-de-mêlée tulliste commettait un en-avant et laisser les Héraultais exulter.

Le ROA remportait sa deuxième victoire à l’extérieur de la saison et posait une nouvelle pierre à sa série d’invincibilité qui n’en finit plus (dernière défaite en date le 27 novembre dernier contre Bobigny). Propulsés à la troisième place du classement, les hommes de Michel Dieudé et Anthony Estruch continuent leur parcours exemplaire et croient désormais plus que jamais aux phases finales…

Le groupe : Delhoume Ferret Cossia Le Piver Beccaris Daure Astruc (cap.) Mora Ruiz Caussé Aleyrangues Brutus Cantau Fourquier Ortega Amoros Ruggiero Merenda Mendes Alfaroli Abela Brun Montagut Oliver

Dimanche prochain, le ROA recevra Blagnac au stade Michel Millet où le public jaune et bleu est espéré nombreux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.