AGDE - RUGBY - A.S.Bédarrides / R.O.Agde : ne pas se fier aux apparences
Ce n’est pas parce que le R.O.Agde, invaincu, caracole en tête de la poule…
Ce n’est pas parce que le R.O.Agde, invaincu, caracole en tête de la poule 5 avec 27 points d’avance sur l’A.S.Bédarrides, scotché à la sixième place du classement, qu’il faut croire que les Agathois feront une promenade de santé ce week-end dans ce charmant village du Vaucluse qui dépasse à peine les 5000 habitants.
Les bédarridais du Comtat n’ont pas l’habitude de s’en laisser compter sur le réputé stade des Verdeaux où ils ont connu de nombreuses heures de gloire y compris et surtout en 1ère Division Nationale puis comme pensionnaires de Fédérale 1, durant de nombreuses années, et régulièrement abonnés aux phases finales du championnat jusqu’à leur relégation en Fédérale 2.
Cette saison, ils comptent déjà quatre défaites dont deux de justesse à domicile contre Graulhet (17-19) et Céret (21-23). Ces deux revers ont remis en cause la qualification qui, avant la trêve des confiseurs, leur tendait les bras.
Le match contre le R.O.Agde est devenu à leurs yeux capital pour espérer rattraper le wagon des qualifiables. Ils ont la ferme intention de se retrousser les manches pour rendre leur citadelle à nouveau imprenable à force de détermination et d’engagement et envisagent d’être les premiers tombeurs de l’ogre agathois.
Des Agathois pas au mieux de leur forme au cours des deux dernières rencontres du championnat disputées face à Lunel, lanterne rouge de la poule, et qui comptent quelques absents dans leurs rangs.
L’effectif des joueurs seniors du ROA est malgré tout conséquent et devrait permettre aux entraîneurs Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro de composer une équipe suffisamment expérimentée et compétitive pour imposer sa supériorité.