Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - AG du Rugby Olympique Agathois et Programme de la jourhnée de Solidarité des Corsaires

L’assemblée générale du Rugby Olympique Agathois aura lieu le vendredi 6 juillet, à 19 h, au club house « Yannick NYANGA » du stade Michel Millet. A l’ordre du jour figurent les comptes-rendus d’activité de l’Ecole de rugby des Pays d’Agde, du Pôle Jeunes (Cadets et Juniors), de l’équipe Junior BELASCAIN (ex REICHEL B) et […]

L’assemblée générale du Rugby Olympique Agathois aura lieu le vendredi 6 juillet, à 19 h, au club house « Yannick NYANGA » du stade Michel Millet.

A l’ordre du jour figurent les comptes-rendus d’activité de l’Ecole de rugby des Pays d’Agde, du Pôle Jeunes (Cadets et Juniors), de l’équipe Junior BELASCAIN (ex REICHEL B) et des deux équipes seniors (Fédérale B et Fédérale 2) pour la saison écoulée.

Viennent ensuite les votes pour l’approbation des traditionnels bilans sportif, administratif, moral et financier de fin d’exercice, avant l’exposé du projet sportif mis en place pour la saison 2012/2013, la présentation de l’organigramme des dirigeants du club et notamment celle du bureau directeur qui présidera aux destinées du ROA.

A cet égard, toute nouvelle candidature de dirigeants devra faire l’objet d’une demande écrite adressée avant le 02 juillet 2012 à l’adresse du secrétariat du club (BP N° 60 065 ; Fax 04 67 21 45 66 ; Courriel : info@rugby-agde.com).>

Un appel est lancé aux bénévoles et aux parents de joueurs qui souhaitent s’investir dans l’administration du ROA ou l’encadrement des diverses équipes du club : Ecole de rugby (U7, U9, U11, U13 ou U15), Pôle Jeunes (Cadets ou Juniors), Juniors Bélascain, Seniors (Nationale B ou Fédérale 1).


  Corsaires Rugby Club Agathois 

Programme de la journée de Solidarité


 

Ce samedi 30 juin 2012, sur le complexe sportif Michel Millet, en faveur de l’association La CLE (association à but non lucratif d’aide aux enfants atteints de leucémie et de cancers) et avec une pensée particulière pour Jordan et Lisa-Marie, les Corsaires organisent une journée de solidarité parrainée par Kevin Giméno, joueur du M.H.R.dont voici le programme détaillé : 

-9h- Ouverture des portes et accueil des participants au tournoi de rugby des vétérans et au concours de tirs au but.

-9h45- Sur la pelouse, match d’ouverture opposant les équipes Cadets de l’A.S.B.H. et du ROA, suivi du tournoi de rugby des vétérans auquel prendront part les « Poquelins » de Pèzenas, les « Feux Follets » de Sérignan, les « Barbares Riants de Portiragnes, les « Amis de Robert » de Narbonne, les « Rugbymen-Touristes » présents sur la région et les « Corsaires » d’Agde. Toute nouvelle équipe qui souhaiterait se joindre à celles déjà inscrites sera la bienvenue ainsi que tout joueur souhaitant intégrer spontanément l’une d’elles

Sur le stade synthétique, début du concours de tirs au but encadré par Yannick Ortéga, ailier du ROA, ainsi que Didier Cambérabéro, ancien international et actuel coach du ROA qui apportera quelques conseils avisés aux concurrents  qui auront à effectuer plusieurs séries de tirs aux buts, de distances différentes et en position plus ou moins excentrée par rapport aux poteaux.

-12h- Apéritif pris aux buvettes du stade suivi d’un repas en commun sur place (15 euros) comprenant une fidéoa et un dessert avec possibilité de restauration rapide : grillades, sandwichs, hot-dogs, crêpes, etc…) et animation musicale assurée par un membre du club.

-14h30- Reprise des rencontres jusqu’à la fin du tournoi et la remise du trophée

-19h30- Prolongement de la soirée avec l’habituelle troisième mi-temps, spécialité des Corsaires Agathois, dans une ambiance musicale appropriée…

En marge de cette journée dont l’entrée générale est fixée à cinq euros, deux structures gonflables destinées aux enfants, installées à proximité des gradins du stade Millet, une boutique proposant des friandises et une tombola avec de nombreux lots à gagner (2 euros/billet).

Venez nombreux ! L’intégralité du bénéfice sera versé à l’association La CLE lors de la traditionnelle soirée « paëlla estivale » des Corsaires le vendredi 20 juillet, sur la place du barbecue au Cap d’Agde.

 La CLE     

 

Association régionale à but non lucratif qui contribue à améliorer le sort d’enfants malades atteints de leucémie et de cancers en milieu hospitalier. Cette association s’engage dans le soutien moral indispensable aux enfants et à leurs parents, l’achat de matériel, l’animation au chevet des malades, des cours d’arts plastiques, l’organisation de séjours (Eurodisney, Parc Astérix, Cité de l’Espace, Marineland), et la sensibilisation aux niveaux régional, national et international.

Elle anime également la Maison des Parents qui se situe près du service pédiatrique de l’hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier, permettant aux parents d’être hébergés pendant l’hospitalisation de leur enfant.

La CLE, fédération à l’Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou de Leucémie, 26 rue du Pradas à Pérols.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.