Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE - RUGBY AGDE – LAVAUR 11-6 ( 11 -3 ) par Henri GEOFFROY

RUGBY AGDE – LAVAUR 11-6 (11 -3) Le staff agathois fait preuve de sagesse en faisant tourner les hommes. Ce qui permet d’envoyer au front des éléments frais et désireux de montrer leur valeur. C’est ainsi que Damien Méric et Bernard Barba seront titularisés en ce dimanche pluvieux automnal. De nombreux spectateurs et de plus […]

RUGBY AGDE – LAVAUR 11-6 (11 -3)


Le staff agathois fait preuve de sagesse en faisant tourner les hommes. Ce qui permet d’envoyer au front des éléments frais et désireux de montrer leur valeur.

C’est ainsi que Damien Méric et Bernard Barba seront titularisés en ce dimanche pluvieux automnal.

De nombreux spectateurs et de plus en plus de supporters ont bravé les intempéries. Et ils ont raison, le ciel ne laissera tomber que quelques gouttes après les cordes du matin.
C’est donc sur un terrain lourd que Jack Cantoni (les moins de quarante ans, ne peuvent pas connaître) donne le coup d’envoi symbolique.
Il n’y a jamais de round d’observation chez les agathois qui entrent dans le vif du sujet par des charges et par des attaques mais c’est Lavaur qui ouvre le score par une pénalité à la 18e pour un hors-jeu de ligne.
Immédiatement Damien Vidal sanctionne une faute sur le renvoi  suite à un écran 3-3 à la 19e.
Les gros effectuent un énorme pressing en mêlée et obtiennent une pénalité que s’empresse de convertir Vidal à la 31e. 6-3.
Peu après, le puissant centre Janik passe la ligne d’avantage avec rage et détermination. Rien ne peut l’arrêter et il va pointer un essai sanctionnant globalement une certaine domination agathoise. 11-3, transformation manquée par Damien Vidal.

En deuxième période, aidés par le vent, les Tarnais occupent le terrain agathois et vont mettre sous pression l’ancien pensionnaire de la Pro D2, Dambielle qui est sanctionné par un tenue au sol. Jalabert ajoute 3 points à l’actif des visiteurs. 11-6 à la 43e.
Les vauréens se payent même le luxe d’enfoncer la mêlée agathoise à la faveur d’un changement de piliers encore froids malgré les séances du préparateur physique Patrick Ballesta, un orfèvre en la matière.

La pénalité qui s’en suit est manquée et Agde par l’entremise de ses cadres peut gérer la fin de match et même se payer une remarquable percée de Damien Vidal démontrant les qualités d’un joueur rompu aux joutes du Top 14.

Le Président d’ailleurs nous disait récemment : »Ce garçon, je le voulais depuis trois ans ! »
Faut reconnaître qu’avec de tels cadres, comme Damien Vidal, Jean-Baptiste Dambielle et le papa des avants, Sylvain Changeat, le RO Agathois ne peut avoir que le vent en poupe.

L’arbitre venu de la côte d’azur M. Frédéric Masse, n’a pas été l’objet des critiques sempiternelles de la part des vaincus. Il fut même supervisé par un gros pardessus du corps arbitral. Ce qui serait peut-être le signe d’une promotion en Pro D2.
La Fédérale B poursuit son parcours en tête en s’imposant par un essai de l’impétueux Jonathan Ragno après une poussée collective du pack à la 26e. L’ouvreur Benin ayant au préalable ouvert le score par une pénalité d’entrée de jeu.
Lavaur ne pouvait répliquer que par une pénalité sanctionnant un placage haut.

A noter une générale à la 8e, consécutive  à un premier échange de bonnes manières entre secondes lignes. Le guerrier Emmanuel Gimeno au cœur du combat prit comme sienne la parole d’évangile : »vaut mieux donner que recevoir » Il donna certes,  mais son vis-à-vis lui retourna  la douceur (voir photo de Norbert GIMENO).

Rien de bien méchant et tout rentra dans l’ordre par un rugby de mouvement.
Et à ce jeu, Agde imposa sa loi sur le score de 8-3,  Lavaur ayant donné une sérieuse réplique n’hésitant pas à aligner sept juniors « Reichel ».
Concernant le classement de l’équipe 1,  Agde se hisse à la seconde place en compagnie de Valence d’Agen.
La B de Stéphan Girard et de Laurent Vaille caracole toujours en tête de poule et mérite vraiment qu’un public nombreux vienne l’encourager tant par la qualité du jeu proposée mais aussi par l’esprit de liens forts qui unit cette équipe.

Henri GEOFFROY

77789 4389104617126 2129486586 o

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.