Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY : Agde / Lunel, bis repetita placent

Une semaine après le match reporté de la phase aller, les équipes du R.O.Agde et du R.O.Lunel se retrouvent pour disputer la rencontre retour du championnat de Fédérale 2. On prend les mêmes, ou presque, et on recommence, non pas sur le stade Ramadier de Lunel, où les Agathois ont éprouvé quelques difficultés pour s’imposer […]

Une semaine après le match reporté de la phase aller, les équipes du R.O.Agde et du R.O.Lunel se retrouvent pour disputer la rencontre retour du championnat de Fédérale 2. On prend les mêmes, ou presque, et on recommence, non pas sur le stade Ramadier de Lunel, où les Agathois ont éprouvé quelques difficultés pour s’imposer dimanche dernier (26-17) devant de vaillants Lunellois, mais sur le stade Michel Millet au complexe sportif des Champs Blancs à Agde où on espère, qu’ils vaincront plus aisément ce dimanche (coup d’envoi à 15h).

Cette deuxième version du derby héraultais mettra aux prises des joueurs qui se connaissent bien et qui s’apprécient beaucoup mais il y aura malgré tout de la revanche dans l’air entre les deux équipes ; l’une frustrée de ne pas avoir gagné après avoir livré une de ses plus prestations de la saison et l’autre qui a douté avant de faire parler son métier pour triompher. Pourvu que les joueurs des deux camps gardent leur sang froid ce dimanche et que l’affrontement  reste sur un plan purement sportif, sans connaître de débordements préjudiciables pour les deux clubs.

Les hommes de Didier Cambérabéro et Jean-Michel Millet caracolent plus que jamais en tête de la poule, loin devant tous leurs adversaires, alors que les Pescalunes stagnent en queue du classement, à 46 points des Agathois. Et l’écart qui sépare les deux clubs a de fortes chances de s’accroître encore à l’issue de leur deuxième confrontation.

La rencontre sera précédée d’un match de championnat entre équipes de Fédérale B des deux clubs (coup d’envoi à 13h30). Un quatorzième succès prévisible pour les hommes de Stephan Girard et Bruno Antoine déjà nettement vainqueurs à l’aller (38-14).


Capture d’écran 2012 02 09 à 18 31 05

Capture d’écran 2012 02 09 à 18 32 00

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.