Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE RUGBY - AUJOURDHUI DIMANCHE - DES MATCHES SOUS HAUTE TENSION

AGDE  RUGBY – AUJOURDHUI DIMANCHE  – DES MATCHES SOUS HAUTE TENSION FEDERALE B à13h30 AGDE-VALENCE D’AGEN FEDERALE 1 à 15h    AGDE-VALENCE D’AGEN Avant ces rencontres explosives, les supporters se réuniront autour d’une table conviviale. Nous retrouverons Le Président Jean-Luc Fabre, toujours sous pression avant ce match important. Il sera entouré des forces vives du ROA […]

AGDE  RUGBY – AUJOURDHUI DIMANCHE  – DES MATCHES SOUS HAUTE TENSION

FEDERALE B à13h30 AGDE-VALENCE D’AGEN
FEDERALE 1 à 15h    AGDE-VALENCE D’AGEN


Avant ces rencontres explosives, les supporters se réuniront autour d’une table conviviale. Nous retrouverons Le Président Jean-Luc Fabre, toujours sous pression avant ce match important. Il sera entouré des forces vives du ROA et de ses vieux grognards.

Peut-être seront-ils rejoints par le club des supporters valenciennois qui serait un des meilleurs de la Fédérale. On sait que leur dynamique Présidente a encore fait fort en affrétant trois minibus.
Mais, le ROA compte aussi sur notre charmante présidente Sandra qui va encore donner des couleurs et de la voix avec l’aide de René Périlloux et les enfants de l’école de rugby.

Après les matches, les autorités procéderont à l’inauguration de la tente de réception (le barnum ou la Tenda.)  M. le Maire d’Agde coupera le ruban. Il sera accompagné de son adjoint aux Sports, André Tobéna qui a particulièrement suivi le dossier de concert avec MM. Bourdel et Rouqueyrol.

Ce chapiteau permettra d’accueillir en toute convivialité, supporters, joueurs et membres des clubs pour les repas d’avant-match et aussi pour la troisième mi-temps qui est, comme chacun le sait, une institution dans le monde de l’ovalie.

Avant cette cérémonie, à 13h30, les équipes B vont régler une question de suprématie entre agathois et valenciens qui se partagent la première place devant Bourgoin. Un match donc  au sommet qui va sentir la poudre. Et, il est chaudement recommandé aux amateurs de sensations fortes de venir très tôt soutenir cette équipe B, véritable réservoir de joueurs en devenir ou d’expérience. Ils sont couvés par les entraîneurs Stéphan Girard et Laurent Valle, ce qui est une solide garantie.

Et puis à 15h, l’affrontement principal de cette poule 2, contre les riverains de la Garonne solidement installés à la seconde place derrière le cavalier seul Bourgoin.

Habitué des phases finales et de ses parfums, Valence d’Agen entend consolider cette position.
Mais, sur cette route va se dresser une équipe agathoise fortement revancharde après les deux dernières sorties sanctionnées par deux défaites et sans même le bonus défensif.

Les discours sont montés en puissance au cours de la semaine. Les joueurs ont reçu le message cinq sur cinq : VICTOIRE OBLIGATOIRE !

Cette poule de la mort, serrée comme jamais, ne permet pas une défaite à domicile. Malheur à l’équipe qui perd chez elle !

Aucune équipe ne veut rien lâcher à « l’Ostal ». Aussi, les joueurs comptent sur le soutien total du public. On sait déjà que le club des supporters et l’école de rugby vont mettre le feu.

Composition : 1- RAMEY 2-AUQUE 3-CADIEU 4-DROITECOUR 5-FERRANDEZ 6-BIENVENU (Cap) 8-ALABARBE 7-ASTRUC 9-ECOCHARD 10-VIDAL 11-ORTEGA 12-JANIK 13-GUIRAUD 14-TOGNACCINI 15-DAMBIELLE
Remplaçants : 16-DEPAGNE 17-MARTY 18-LE PIVERT 19-HIERONIMUS 20-CHANGEAT 21-SOLIS 22-PARDO 23-KELLY

A qui, aqui, sèm agatenc !
Henri GEOFFROY

 

00001 1 SAM 0395
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.