AGDE - RUGBY - AUTOUR DU MATCH DE RUGBY : AGDE-THUIR
Décidément, le Stade Michel Millet devient le lieu de rencontre des célébrités. Nous tombons…
Décidément, le Stade Michel Millet devient le lieu de rencontre des célébrités.
Nous tombons sur le « Grand » Alain Estève, le redoutable seconde ligne de la non moins grande ASB et de l’équipe de France. A droite, un ancien trésorier, Gérard Arnal.
Alain est attristé de cette place peu enviable qu’occupe son club de cœur.
On ne peut se lasser de parler de Daniel Andréo, heureux et encore fier récipiendaire de la remise des éphèbes par le Député-Maire pour services rendus au sport agathois. Vraiment mérité !
On le voit ici, en compagnie de son ancien talon préféré, « Tétard ». Au milieu un élu bessanais grand amateur de rugby.
L’ abbé Pistre disait : »Au rugby, vaut mieux donner que recevoir »
L’archiprête Cazejust, lui, il a donné et il a reçu, étant un ancien joueur. Il devient un fidèle du ROA.
Une présence très appréciée.
Le bon samaritain qu’est le Docteur Mangin, urgentiste, vient se détendre après un sacerdoce au service de son prochain et dans des conditions difficiles et dignes de respect. Il est en compagnie du Président Jean-Luc Fabre qui voue une passion sans bornes pour le ROA.
D’ailleurs, il a transmis sa flamme à l’un de ses fils Clément.
« Il pue le rugby » ce gamin, me confiait Max Isidro, avis d’expert.
Clément (à droite) forme avec son copain Brice une charnière de haut niveau dans la catégorie « Benjamin ». On va suivre ces deux garçons dans le sillage de Yannick Nyanga.
Saluons le travail des bénévoles comme Pascal Maurel, soigneur et Patricia Girard, secrétaire
Comme à chaque rencontre les édiles municipaux tiennent à marquer leur passage. André Tobena est fier de nous présenter sa petite fille dont le papa a fait un voyage en Irlande.
Alors là, on peut dire que nous avons un des meilleurs préparateurs physiques de la Région voire de France. Patrick Ballesta, aussi à l’aise dans le monde du rugby que dans le noble art de la boxe.
La forme affutée des joueurs agathois en est la preuve indiscutable. Et , il n’y a que trois entraînements hebdomadaires !
Nous voici devant Andrew Merhtens..euh non, excusez, c’est Christophe Maertens, un bi-supporter qui supporte comme beaucoup d’entre-nous, Béziers et Agde.
Le Député-Maire vient partir et nous a signalé un agrandissement des parkings. Un vœu formulé lors du dernier match et exaucé. Mais certains continuent leurs habitudes néfastes de stationner sur les pelouses. Et pourtant, Il y avait de la place aujourd’hui !
Nous laissons le soin au médiatique Max Isidro de relater ce superbe match.
Henri GEOFFROY