AGDE - RUGBY - Battu d’un point par Rodez - Saison terminée pour le ROA par Max ISIDRO

Battu d’un point par Rodez en quart de finale du championnat de France de…

Battu d’un point par Rodez en quart de finale du championnat de France de Fédérale 2

Saison terminée pour le ROA


Comme au cours de la saison précédente, face au même adversaire, dans les arrêts de jeu et sur le plus petit écart qui soit (20-21) que le Rugby Olympique Agathois quitte les phases finales du championnat de France. Le Stade Rodez Aveyron est bien la bête noire des Agathois, méconnaissables sur la pelouse du stade de la Chevalière à Mazamet, incapables de produire leur habituel rugby offensif et commettant assez inexplicablement beaucoup trop de fautes pour pouvoir faire la différence, alors que leur potentiel est énorme.

Les hommes de Didier Cambérabéro et Jean-Michel Millet nous avaient habitués à mieux tout au long de la saison 2011/2012 avec plus de précision dans la construction et la conclusion de leurs actions, plus de réussite aussi et surtout moins de maladresses ou de fautes qui ont coûtées très cher face à Rodez qui possède en la personne de Jérôme Accorsi un redoutable buteur, auteur au pied de la totalité des points marqués par son équipe.

Les Aveyronnais n’étaient pas plus forts que les Héraultais mais ils se sont montrés plus réalistes en ne laissant passer aucune occasion de scorer, exclusivement sur pénalités. Les Agathois, auteurs malgré tout de deux magnifiques essais dont un refusé pour un en avant de passe pas du tout évident, ont joués de malchance tout au long d’un match excessivement crispant, chaque équipe prenant l’avantage à tour de rôle du début jusqu’à la fin. Plusieurs joueurs du ROA ont fait preuve d’une nervosité inhabituelle et ont manqué de sérénité. Ils n’ont pas été aussi performants qu’à l’accoutumée, que ce soit en conquête ou à la finition de diverses combinaisons de jeu habituellement mieux élaborées : en résumé, un non match dû peut-être à une décompression inconsciente de leur part après avoir assuré la montée en Fédérale 1 le dimanche précédent. La déception était énorme dans les rangs  des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants et des supporters du ROA mais elle n’effacera pas, loin sans faut, tout le plaisir pris à voir jouer leur équipe tout au long du championnat : du mois de septembre jusqu’à ce maudit 27 mai.


8 magnifiques clichés réalisés par Norbert GIMENO sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Douche écossaise au ROA

Alternance de bonne et mauvaise nouvelle au Rugby Olympique Agathois : une semaine après avoir copieusement fêté l’accession en Fédérale 1, l’échec enregistré dimanche en quart de finale du championnat de France de Fédérale 2 a occasionné dans les rangs des joueurs, des dirigeants et des supporters du club une immense déception à la hauteur de l’espoir entretenu depuis le début de la saison 2011/2012 par le potentiel de cette équipe et ses performances à répétition, que ce soit en phase qualificative ou en phase finale de la compétition.

Le ROA avait à affronter deux chats noirs : en premier, cette morne plaine du  stade de la Chevalière sur lequel le ROA ne parvient toujours pas à s’imposer, que ce soit contre Mazamet (6-11 le 30/01/2011 et 0-0  le 13/11/2011) ou contre Rodez (20-21 le 27/05/2012) et en second cette fameuse équipe de Rodez, certes très solide devant et avec un excellent buteur, véritable bête noire des Agathois, qu’ils ne parviennent toujours pas à vaincre et qui les avait éliminés la saison dernière en huitième de finale (17-17 à Agde et 10-11 à Rodez).

Les Agathois n’ont pas été au mieux dimanche dernier et le sort s’est acharné contre eux avec de nombreuses maladresses, un manque de réussite et parfois de lucidité dans leur jeu qu’ils n’ont d’ailleurs pu mettre en place qu’en de trop rares occasions. La plupart des joueurs ont déjoués et sont passés à travers, assez inexplicablement, après une série victorieuse de cinq succès consécutifs (19-9 contre l’Etoile Sportive Catalane, 27-15 et 49-12 contre Castelsarrasin, 30-13 et 24-14 contre Figeac) qui nous avait fait rêver et croire qu’ils étaient sur une voie royale jusqu’au bout de leur rêve et du nôtre. La déception est à la hauteur de l’espoir entretenu par ces beaux résultats : ENORME !

Merci malgré tout à tous les joueurs du ROA et du fond du cœur : nous avons été particulièrement gâtés tout au long de la saison 2011/2012 et nous ne sommes pas prêts d’oublier tout le bonheur que nous avons eu à vous  regarder lors de vos nombreuses prestations collectives et individuelles de très grande qualité auxquelles il faut ajouter ces deux splendides essais marqués face à Rodez (dont un refusé injustement) en clôture du spectacle offensif offert pendant neuf mois.

Un grand merci les gars pour le plaisir que vous nous avez donné tout au long de la saison et tant pis pour nos yeux mouillés aujourd’hui  par des larmes de dépit et cette peine que nous partageons avec vous en toute amitié. Vous avez énormément donné cette année pour apporter au ROA une renommée qu’il n’avait jamais eue jusqu’à présent. Ce dernier échec ne doit pas faire oublier tout le bon qui figure en amont.

Avec une pensée affectueuse pour l’équipe « B », éliminée elle aussi en quart de finale de son championnat et qui avait incontestablement les moyens d’aller au bout et de conserver son titre de Champion de France remporté en 2011…

Fiche technique du match de l’équipe fanion :

 Pour Rodez : 1 drop goal et 6 pénalités réussis par Jérôme Accorsi, 1 carton jaune à Salhi, 1 carton rouge à Favre-Trosson.

Pour Agde : 1 essai marqué par Dirk Haghedooren et 5 pénalités réussies par Jean-Baptiste Dambielle, 1 carton blanc à Michel Macurdy, 3 cartons jaunes à Guillaume Bienvenu, John Ragno, Loïc Moïse.

 

Le Pôle Jeunes du ROA recrute

Pour préparer au mieux la saison 2012/2013, le Pôle Jeunes du ROA souhaite intégrer dans l’une de ses trois équipes des jeunes nés entre 1991 et 1997.

En catégorie « CADET » :

Années de naissance : 1996 et 1997

Contacts : Christophe GIMENO (06.83.38.46.43)

                   Fabien PEYRAS (06.20.39.40.67)

En catégorie « JUNIOR » :

Années de naissance : 1994 et 1995

Contacts : Mathieu CAUMETTE (06.13.20.07.89)

                   Thierry LOGNOS (06.21.22.14.56)

En catégorie « JUNIOR/SENIOR » BELASCAIN (ex Reichel B)

Années de naissance : 1991, 1992 et 1993

Contacts : Fabien CADENAT (06.61.10.46.14)

                   Alexandre RUIZ (06.17.17.81.63)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.