AGDE - RUGBY - Compte rendu des rencontres contre TRELISSAC

Ce week-end,  le ROA recevait la formation dordognote de Trélissac pour le compte de…

Ce week-end,  le ROA recevait la formation dordognote de Trélissac pour le compte de la 13ème journée du championnat de Fédérale 1. Au terme d’un bel après-midi ensoleillé, les deux équipes ont goûté à l’ivresse de la victoire.

Nationale B : Agde 55 – 0 Trélissac

Inutile d’épiloguer sur cette rencontre tant le score parle de lui-même. Les Agathois se sont contentés de réciter leur rugby face à des Trelissacois qui n’avaient pas fait de ce long déplacement une priorité.

Cette rencontre aura permis aux réservistes jaune et bleu de travailler les lancements de jeu, et de « soigner les stats ». Avec le numéro 10 Nicolas Michel en chef d’orchestre, les hommes du trio Peyras-Decuq-Caumette joueront une partition sans fausse note. Bonnet, Blaquière et Ruggiero marqueront tour à tour alors que Boularne, Alfaroli et Fleury iront de leur doublé. 9 essais : la messe était dite et les fesses dordognottes étaient bien rouges.

Le groupe : Dupin Ruggiero Moussi Ochoa ROBERT Ibanez Alfaroli Petrov Pace Michel Boularne Blaquière (cap) Labroue Bonnet Tognaccini Caumette Castel Maitrot Charles G. Charles A. (qui n’est pas son frère) Ferrari Fleury

Fédérale 1 : Agde 35- 19 Trélissac

Rencontre beaucoup plus disputée à 15h face à une valeureuse équipe de Trélissac clairement venue dans l’Hérault pour faire un coup. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui frappaient les premiers grâce à une interception de Cazaux. La réaction agathoise ne se fit pas attendre : en stratège, le capitaine de touche Astruc allait concocter deux groupés pénétrants efficaces, permettant au numéro 8 Mendes (20e), puis à la poutre espagnole Mora Ruiz  (25e) d’aller en terre promise. Peu avant la pause, Yannick Ortega, avec sa délicatesse bien connue, forçait le barrage dordognot. À la pause, les Agathois étaient devant : 21-7.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir n’abdiquaient pas et revenaient dans la partie avec un essai de leur troisième ligne Borie (21-14). Les visiteurs ne restaient pas longtemps dans les clous du bonus défensif, puisque l’ailier Brutus, encore lui, mystifiait plusieurs défenseurs et marquait son 6ème essai de la saison. D’un sursaut d’orgueil, les visiteurs inscrivaient un troisième essai collectif et ambitionnaient légitimement de ramener un point en Dordogne. Mais l’interception finale de Frédéric « Gonzague » Montagut anéantissait les espoirs des visiteurs. L’arbitre sifflait trois fois alors que les Agathois fêtaient une victoire, certes non bonifiée, mais encourageante pour la suite.

Le groupe : Delhoume Lopez Oliver Mora Ruiz Beccaris Daure Astruc(cap.) Mendes Caussé Abela Brutu Fourquier Janik Ortega Amoros Merenda Ferret Cossia Le Piver Chabaud Brun Montagut Aleyrangues

Les spectateurs du stade Millet, ravis du spectacle proposé, pouvaient fêter la réussite de la mission agathoise. Au terme de cette 13ème journée, les deux équipes sont en effet dans le bon wagon des qualifiables. Le ROA a maintenant son destin en mains, destin qui se jouera dans deux semaines à Tulle, où la lanterne rouge attend nos joueurs de pied ferme…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.