Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY : DEFENSE DE PERDRE AGDE SE DEPLACE A BLAGNAC, DIMANCHE 15h

L’embellie du début de saison a cédé la place au doute. Après deux revers à l’extérieur, somme toute logique à Romans et Chateaurenard, c’est la défaite à domicile, contre un gros de la poule, c’est vrai, Valence d’Agen  qui a fait rentrer le ROA dans une zone de turbulence. Aussi, les entraînements de cette semaine […]

L’embellie du début de saison a cédé la place au doute. Après deux revers à l’extérieur, somme toute logique à Romans et Chateaurenard, c’est la défaite à domicile, contre un gros de la poule, c’est vrai, Valence d’Agen  qui a fait rentrer le ROA dans une zone de turbulence.

Aussi, les entraînements de cette semaine n’ont eu pour objectif que de ressouder les troupes après une recharge des énergies que nous avions senties émoussées avant la trève.

Jean-Michel Millet, dans un rôle qui lui sied bien, de meneur d’hommes, a tout fait au cours de cette semaine pour que les 23 joueurs entrent en guerriers sur le terrain de Blagnac.

Didier Cambé et Michel Macurdy ont élaboré les dernières combinaisons tandis que Patrick Ballesta a affuté des organismes redevenus performants.

De quoi rassurer un peu, le Président Jean-Luc Fabre qui ne cachait pas un certain désarroi au soir de la défaite contre Valence d’Agen.

Concernant le groupe des 23, deux absences sont à noter.

L’ex-biterrois et Millavois,  Bienvenu, sur le pont depuis le début, avait besoin de souffler aussi, le staff lui a accordé une prolongation de vacances.

L’international belge Dirk Hagueddoren est toujours à l’infirmerie souffrant d’une élongation.

La composition de début :

1-MARTY 2-CADIEU 3-MERIC 4 – FERRANDEZ 5- CHANGEAT 6-ASTRUC 8-ALABARBE 7HIERONIMUS

9- ECOCHARD 10-VIDAL Damien

11- GUIRAUD Romain 12- JANIK  13- GUIRAUD Benoit 14- ORTEGA 15 VIDAL Mathias

Rentreront en cours de match 

16 RAMEY 17 DEPAGNE 18 DROITECOUR 19 BOUMEDIENNE 20 DUSSOT 21 SOLIS 22DAMBIELLE 23 KELLY

En lever de rideau, La nationale B  toujours en tête de sa poule enregistre les rentrées d’Ortin et de Lopez. Elle devra toutefois se méfier d’une équipe de Blagnac, 5ème au classement.

Henri GEOFFROY

Notre photo :Un des entraîneurs historiques du ROA, Jean-Michel Millet dans son attitude favorite, au milieu de ses troupes pour une mise en condition musclée.

Jean-Michel a commencé le rugby sur le stade de Batipaume à l’âge de 5 ans. Ses premiers éducateurs furent MM Rouquet, Combes, Gaudy , Pacull, Paul, tous membres bénévoles de la MJC.

Il se souvient avoir ramassé les cailloux du stade lors des activités dirigées de son instit : M. Grimal.

Autres temps, autres mœurs !! Mais que voilà, des attitudes nobles du passé !

JM MILLET 2

PPROFIL JMM

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.