AGDE - RUGBY - Des Corsaires Solidaires

Des Corsaires Solidaires Suivant le bel exemple de solidarité donné par leur ancêtre Claude…

Des Corsaires Solidaires

Suivant le bel exemple de solidarité donné par leur ancêtre Claude Terrisse, corsaire du roi sous Louis XIII et Louis XIV, les rugbymen de l’équipe vétéran des Corsaires Agathois organisent le samedi 30 juin, sur les installations sportives du stade Michel Millet, une action de solidarité en faveur de La CLE, association régionale à but non lucratif, qui contribue à améliorer le sort d’enfants malades atteints de leucémie et de cancers en milieu hospitalier. Cette association s’engage dans le soutien moral indispensable aux enfants et à leurs parents, l’achat de matériel, l’animation et la sensibilisation aux niveaux régional, national et international. Elle anime également la Maison des Parents qui se situe près du service pédiatrique de l’hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier, permettant aux parents d’être hébergés pendant l’hospitalisation de leur enfant.

Robert Pons, habitant Portiragnes,  joueur dans l’équipe des vétérans d’Agde et père de Jordan qui évolue dans l’équipe des Cadets de l’A.S.B.H., est à l’initiative de cette journée de solidarité relayée spontanément par l’ensemble des Corsaires Agathois -pour qui la solidarité n’est pas un vain mot et n’est pas que sportive-, plus particulièrement sensibilisés par la maladie de Jordan et de Lisa-Marie, âgée de 9 ans.

Deux tournois figurent au programme de cette journée : un concernant les buteurs sur le stade synthétique et un de rencontres de rugby, réservé aux vétérans, sur la pelouse du stade, auquel prendront part les « Corsaires » d’Agde, les « Poquelins » de Pèzenas, les « Feux Follets » de Sérignan, les « Barbares Riants » de Portiragnes, les « Amis de Robert» de Narbonne et une équipe d’ « Expatriés » composée de rugbymen-touristes présents sur la région à qui seront fournis short, chaussettes et maillot et qui pourront aussi s’intégrer aux autres équipes présentes à ce tournoi. Toute autre équipe intéressée sera la bienvenue. L’accueil des joueurs se fera à partir de 9h, le coup d’envoi du tournoi (10h) sera donné par Jordan en présence du responsable de l’association La CLE et du parrain de la journée, Kevin Giméno, joueur du Montpellier H.R. En ouverture du tournoi des vétérans, une rencontre opposera les équipes Cadets de l’A.S.B.H. et du R.O.Agde. L’apéritif et le repas (15 euros) seront pris sur place à compter de midi (une entrée, une « Fidéoa » et un dessert figurent au menu ainsi que de la restauration rapide : hot-dogs, sandwichs, etc…).

En marge de cette journée dont l’entrée générale est fixée à cinq euros, une tombola (2 euros/billet avec de nombreux lots à gagner), une buvette, deux structures gonflables destinées aux enfants, installées à proximité immédiate du stade,  ainsi qu’un orchestre qui assurera l’animation musicale.

Dans un prochain article, nous reviendrons plus en détail sur le programme de cette journée dont l’intégralité du bénéfice sera versé à l’association La CLE.

526862 3804437120804 875837296 n

599501 3780641405926 97778154 n

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.